Parole et Silence Editions (02/04/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La notion de liberté est omniprésente à l'heure actuelle. Constitutive de la doctrine chrétienne, elle est également l'un des fondamentaux de notre société et suscite par là même de nombreux débats. Si certains proclament que l'individu est totalement libre vis-à-vis de toutes les contingences, d'autres affirment au contraire que tout comportement humain et toute pensée peuvent se réduire à une suite de connexions neuronales, elles-mêmes conditionnées par notre envi... >Voir plus
Que lire après Liberté et cerveau : A l'heure des neuro-sciences comment se pose la question de la liberté ?Voir plus

Videos de Dominique Laplane (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Laplane
La conscience pure et la méditation. Dans ce deuxième volet de son interview, Dominique Laplane nous parle d'un syndrome qu'il a découvert et dont l'importance na pas encore été intégrée par la majorité de la communauté des neurosciences. Celui du syndrome de perte de l'auto-activation.