Fayard (23/05/2012)
L’homme doit-il renoncer à son bifteck pour sauver la planète ?
Pour certains, l’apocalypse serait imminente. Pourtant, l’homme pensait être dans son bon droit, il avait mis la viande à son menu grâce à la chasse, il avait sécurisé ses approvisionnements grâce à la domestication et à l’élevage pour nourrir l’humanité.
Les cavaliers de cette apocalypse nous signifient une condamnation en forme de peine capitale : « Arrêtez de manger de la viande, stoppe... >Voir plus
Que lire après La viande voit rougeVoir plus
C'est le livre contre le front anti-viande. Un essai pour les agriculteurs, les lobbyistes et les consommateurs. René Laporte et Pascal Mainsant nous démontrent scientifiquement l'absurdité et la dangerosité des discours idéologiques et souvent non prouvés de certains, tiers mondistes, écologistes, philosophes et/ou éthologues, défenseurs de la protection animale et du végétarisme. Un front anti-viande, depuis quand, qui, raisonnable ou absurde ? Il traite les accusations les plus récurrentes, l'élevage et l'éthique, l'élevage affameur de l'humanité par détournement, l'élevage et le réchauffement de la planète, la consommation de viande et la dégradation de la santé, etc Ils nous expliquent ce que serait un monde sans élevage, historiquement, socialement, politiquement, scientifiquement. Un livre pour alimenter la controverse déséquilibrée et nous guider pour mieux comprendre et éviter les confusions bien légitimes qui nous habitent.
C'est donc à lire pour s'instruire un peu plus.

Lire un extrait