Comme des bêtes tome 2 sur 2
Dupuis (08/11/2019)
4.42/5   6 notes
Et si vous étiez seul et bénéficiez de l'appartement ou de la maison pour vous toute la journée, que feriez-vous ? Car c'est le cas pour tous les chats, chiens, hamsters ou lapins domestiques ! Dès que les humains partent travailler, ils ont tout l'espace pour eux et peuvent profiter pleinement de leur journée. Autant d'occasions pour eux pour vivre des aventures et de se retrouver. Bien évidemment, ils réalisent quelques bêtises au passage... mais ils sont tellemen... >Voir plus
Que lire après Comme des bêtes, tome 2Voir plus
Revoilà nos compagnons à 4 pattes dans un nouvel opus! On avait beaucoup aimé le premier tome donc c'est avec plaisir que l'on s'est plongés dans celui-ci. Comme le T1, chaque page (voire 2) représente une petite histoire mettant en scène les héros du film "Comme des bêtes". Max, Duke, Gidget, Chloé et Pompon sont repartis pour de nouvelles aventures!

C'est une Bande dessinée avec une beaucoup d'humour. Nos compagnons à 4 pattes vivent de grandes aventures et évidemment font beaucoup de bêtises pour le plus grand plaisir des petits lecteurs même si leurs maîtres ne sont jamais très loin. Tantôt super-héros ou en vacances à la campagne, les personnages nous régalent tout comme le film nous a régalés.

Les planches sont colorées et les bouilles des animaux trop craquantes! (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
La première BD en lien avec le premier film m'avait beaucoup plu. C'était drôle et très adapté en terme de graphisme et de contenu pour les enfants. Les histoires étaient bien trouvées et pouvaient plaire aussi bien aux adultes qu'aux enfants bien sûr.

Cette seconde BD en lien avec le second film ne fait pas exception. On retrouve le même duo Lapuss' (auteur) et Goum (dessinateur) aux commandes. le style est sensiblement le même côté dessin comme côté histoire à l'exception que certaines durent sur plusieurs pages entrecoupés d'autres histoires plus courtes.

Le contenu est donc plus riche car on suit plusieurs histoires. Ce changement comparé à la première BD est intéressant. Les auteurs ont suivis l'évolution de leur public tout en pensant à un public plus jeune qui découvrirait seulement l'univers de « comme des bêtes ». Je trouve ça très malin et j'avoue que cela fait que je préfère le second tome au premier que j'avais bien aimé aussi.

Côté personnages ils sont égaux à ceux que l'on peut voir dans le film. J'ai un petit faible pour Pompon le lapin qui se prend pour un super héro. Une des histoires avec le chat est vraiment drôle. Un autre personnage aussi m'a bien fait rire c'est celui de Chloé qui est toujours amoureuse de Max. Elle est prête à tout pour lui et c'est ce qui lui vaudra des scènes très marrantes.

C'est une BD qui tient toutes ses promesses et qui n'est pas seulement un goodie du film. Elle a une vraie identité et un vrai contenu qui lui est propre même si il est inspiré des films.

C'est la BD à mettre dans les mains des enfants comme dans celles de grands avec un plaisir de lecture garanti !
Lien : https://leslecturesdamandine..

Lire un extrait