Éditeur : Monsieur Pop Corn (25/08/2016)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 74 notes)
La vérité sur les chats enfin révélée! Vous aimez les chats? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss' vous dévoile enfin ce qu'il se passe dans la tête de l'animal le plus maléfique de la création : Le chat. Faites attention à v... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique
Josephine2
  27 août 2016
Vous voulez vraiment connaître les pensées des chats ? Vous êtes sûr ? Alors ce petit opus est pour vous.
C'est malin, plein d'humour, sarcastique, mordant et remet les choses en place.
Trop bien !
Sharon
  11 décembre 2019
Il n'est pas facile d'être un chat, qui n'a rien demandé.
Il n'est pas facile d'être un maître qui s'attendait à avoir près de lui une boule de poils débordante d'amour.
Pour les poils, il est servi.
Pour les griffures aussi.
Pour l'amour, vous repasserez.
C'est un chat constamment méchant, de mauvaise humeur, prêt à tous les mauvais coups que nous avons à faire. Si l'humour noir est bien présent, l'ensemble ne m'a pas totalement conquise, au contraire de Simon's cat - peut-être parce que le chat est constant dans son attitude, tout comme son maître reste assez neutre face à ce qui lui arrive, sans même la naïveté de Jim, le célèbre maître du non moins célèbre Garfield.
Ce recueil n'est pas désagréable à lire, mais il ne m'a pas donné envie de poursuivre plus avant ma connaissance de ce chat.
samsam92200
  11 décembre 2019
🤣😂😹😂🤣C'est HILARANT !! 😂🤣😹🤣😂
En fait je suis bien contente de ne pas avoir de chat (psychopathe) à la maison !
Les dessins, les sketchs, sont vraiment drôles et surtout pas à mettre entre toutes les papattes : c'est que le langage n'est franchement pas très châtié...😅
Il me semble que cette petite BD devrait être à lire avant toute adoption d'un chat pour prévenir des éventuels risques encourus.
Mais surtout elle est à lire absolument quand on a envie de passer un bon moment 😊
Bravo à Lapuss' ! 😸
Amnezik666
  10 décembre 2019
Si vous suivez régulièrement la page Facebook ces quelques planches vous rappelleront de bons souvenirs, avec les premières apparitions de Moustique, quelques inédits auraient toutefois été un plus appréciable.
Si vous ne connaissez pas encore Lapuss' et son Putain de Chat, je vous invite à vous abonner à sa page FB. Chaque planche propose une courte scène divisée en quelques vignettes (le plus souvent 4, mais ça peut être moins).
Le dessin est plutôt minimaliste mais propre et suffisant pour faire passer le message. Assez peu de dialogues mais ils font souvent mouche ; sachez toutefois que ce brave Moustique n'a pas la langue dans sa poche et a un langage plutôt fleuri.
J'aime beaucoup l'humour (noir) de Lapuss' mais franchement je ne dépenserai pas 8€ pour m'offrir une BD qui ne propose aucune planche inédite et se lit en un petit quart d'heure (sans se presser).
S'agissant de planches de taille réduite, le format PDF n'est pas un frein à la lecture. Pour les BD plus conséquentes, le format CBR est bien plus adapté à une lecture à l'écran.
Si je ne me l'achèterai pas, il n'est toutefois pas exclu que je puisse l'offrir, dans sa version BD classique, à quelqu'un qui ne connaîtrait pas encore la série. D'autant qu'il existe des coffrets regroupant les 3 premiers tomes ou les 5 tomes parus à ce jour.
Pour ma note, je me place dans la position d'un lecteur qui découvrirait les planches pour la première fois. La note de 4 se justifierait pour le ton résolument décalé de la BD, mais pour le rapport qualité/prix je lui retire un demi point.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
coquinnette1974
  06 septembre 2016
J'ai découvert Putain de chat sur Internet, et plus précisément sur Facebook. La page est sympathique, et m'a permis de découvrir un auteur de BD inconnu, et surtout un Putain de chat qui me fait hurler de rire :)
Quand j'ai appris qu'un album allait sortir, je n'ai pas hésité un instant et dès que je l'ai trouvé je l'ai acheté :)
Je suis ravie de mon achat car même si on retrouve certains gags connus, présents sur la page Internet, la plupart des pages sont inédites.
J'ai découvert le début, l'arrivée du chat chez son maître, puis de nombreux gags qui m'ont bien fait rire.
J'avoue, je suis fan de ce Putain de chat et je vous invite vous aussi de le découvrir si vous aimez les chats.
Pour le prix, ça vaut le coup de se faire plaisir.
Mon seul regret, c'est trop court, il y aurait le double de pages, cela ne m'aurait pas du tout dérangé.
Je lui mets avec plaisir 5 étoiles :)

BulledEncre   26 août 2016
L’album est tellement drôle qu’on aurait aimé bien plus de pages !
Pixie-FlorePixie-Flore   16 décembre 2018
- Je veux entrer ! Je veux entrer ! Je veux entrer ! Je veux entrer !
- Ça va bien ? Ça fait dix minutes que tu miaules pour entrer et sortir...
- Ouais, je teste ton obéissance ! Je veux sortir ! Je veux sortir ! Je veux sortir !

[p9]
Lilout3Lilout3   02 septembre 2016
"Merci à tous ces cons de chats qui ont croisé ma route depuis toujours, de m'avoir gratifié de leur dédain et de leur indifférence et à plusieurs occasions, de ce qui ressemblait à s'y m'éprendre à de l'amour."
NorthmanNorthman   07 décembre 2017
L'homme :
Un bon gros bol de lait pour mon petit chéri !
Alors tu te régales?
Bois un peu moins vite, tu vas encore avoir une diarrhée et en foutre partout!

Le chat :
Sérieux ?
Prépare les seaux et les torchons, j'vais repeindre ta baraque!