Éditeur : NOVA Editions (21/03/2012)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 24 notes)
"Le but de ce livre est simple: provoquer un sursaut ! Dire la
gravité de la crise et sortir du flou, sortir de la confusion:
montrer qu'une autre politique est possible. Mettre en débat 15
mesures d'urgence que le nouveau président doit mettre en
oeuvre dès les premières semaines."

JCLDLGR
  29 novembre 2018
La plume acérée, au service d'une acuité sur la chose économique et politique font des livres de Pierre Larrouturou, des ouvrages très agréables à lire. le style est clair, il y a de l'humour et de la distance, et l'approche pédagogique rend ce livre accessible à presque tous.
La critique de ce qu'est devenu le capitalisme, et de sa course le court terme, est tout à fait pertinente.
Tmor
  07 août 2012
Je trouve ce livre très bien fait. Il expose des problèmes économiques de manière claire avec des méthodes qu'il ne sort pas d'un chapeau. Il cite Roosevelt tout comme Hessel citait ses sources aussi. Comme quoi qu'on a encore à apprendre de l'histoire. Espérons juste que les mesures fortes seront prises en temps et en heure.
K2K
  18 octobre 2013
le titre résume parfaitement la situation..107 pages simples accessibles à tous et des solutions qui je suis surpris n aient pas été encore mis en place vu non seulement leurs logik ..mais faut du courage et visiblement les gouvernants semblent en manquer au delà de toute apparente raison
vinmagnum33
  02 mai 2014
2 mai 2014 , #nouvelledonne sur La 2 , Pierre Larrouturou propose de #reprendrelamain alors votons le #25mai2014 pour les #ee2014
Lien : http://youtu.be/V60eMytlZUw

LeMonde   05 juin 2012
Pierre Larrouturou n'a pas renoncé à son combat pour le partage du travail. Mais il invite la gauche à ouvrir tout de suite une négociation sociale durable […]. Sur ce point, l'auteur assure qu'il fait déjà des émules.
JCLDLGRJCLDLGR   07 novembre 2018
Pour protéger l'épargne des citoyens et ne pas faire courir de risques aux finances publiques ni au financement de l'économie réelle, le principe d'une séparation étanche entre banque de dépôt et banques d'affaires vient d'être acté en Grande-Bretanné, mais les lobbies ont obtenu que son application soit repoussée à 2019 !
Videos de Pierre Larrouturou (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Larrouturou
Il faudrait débloquer 1000 milliards d'euros pour sauver le climat : c'est le constat établi par Anne Hessel, Pierre Larrouturou et Jean Jouzel. Dans leur dernier ouvrage intitulé "Finance, Climat, Réveillez-vous" les trois auteurs mettent en garde contre les catastrophes à venir : sécheresses, canicules, inondations... mais proposent aussi des solutions pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique. Ils ont rencontré à Montpellier leurs lecteurs et échangé avec eux sur cette problématique d'ordre mondial. Un événement organisé par la librairie Sauramps.
Retrouvez l'ouvrage en magasin ou sur notre e-shop : https://bit.ly/2MLo2gl