AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2368326995
Éditeur : Nombre7 Editions (17/05/2019)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Anna est une jeune lyonnaise dont la vie va basculer le jour où son miroir va se transformer en pont dimensionnel et l'envoyer dans un nouveau monde, sur les terres d'Anatalia, où la technologie est remplacée par la magie.

Dans ce monde, l'Empereur du Saint-Empire cherche à annexer les Terres Sauvages pour imposer la religion du Dieu Unique de son royaume. Eustass, son général des armées, se retrouve face au choix cornélien d'obéir à son serment d'all... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
christelle28300
  31 octobre 2019
Tout d'abord, je tiens à remercier LAURE EMMANUELLE LASSERRE , auteur à LA VOIE DE CALLIOPÉ, pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

Notre héroïne est une jeune fille du XXIe siècle habitué à une vie technologique au quotidien. Elle est propulsée dans un monde à l'opposé où la magie règne en maitre et où la technologie est inexistante.
Elle va voyager dans ce monde à l'aide de… ! Non, mais vous rêvez, vous avez vraiment cru que j'allais vous le dire !
Un grand chapeau à l'auteur, pour cette histoire qui nous transporte. Vous retrouverez des références de notre époque qui personnellement m'ont beaucoup fait sourire. Une plume fluide, travaillée et envoûtante, voilà ce qui vous attend à la lecture de ce premier chapitre. L'auteur nous amène dans son monde avec une facilité déconcertante.
J'hésite à aller la menacer pour connaître la suite ou la torturer, mais j'en ris d'avance en voyant son petit minois me dire, mais comment tu rêves Christelle !
Bref, vous le comprendrez ce tome 1 est très prometteur et nous assure une belle saga.
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Anna.

Merci à Laure Emmanuel pour ce voyage temporel fort sympathique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
alexsolane
  25 octobre 2019
J'ai découvert Laure-Emmanuelle Lasserre avec « La légende des sceaux d'Éther », un excellent roman. J'ai souhaité poursuivre l'aventure avec elle et je n'ai pas été déçue !
Ces « Chroniques d'Anatalia » m'ont séduite, j'ai retrouvé sa plume vive et agréable.
L'héroïne, Anna, vit au XXIe siècle, et ce décalage temporel apporte beaucoup de piquant à l'histoire. Elle doit s'adapter à un monde où la magie est une réalité et où la technologie n'existe pas. Adieu la télé, la voiture ! La preuve, Anna entreprendra un long voyage de trois mois, et elle empruntera un moyen de locomotion inattendu.
Le lecteur s'identifie à Anna, qui découvre un univers étrange ; son comportement, sa façon de parler sont en total décalage avec les habitants d'Anatalia. C'est ce qui m'a vraiment séduit ! Laure-Emmanuelle Lasserre, astucieusement, multiplie les références à la culture populaire, pour appuyer cet effet.
Un bémol pour ma part : ce « Chapitre Premier » est trop court ! Trop de questions restent en suspens à la chute de l'oeuvre. À quand la suite ?
L'auteure détient un sujet intéressant, aux possibilités innombrables, et je gage que le « Chapitre II » nous apportera toutes les réponses.

Lien : https://www.amazon.fr/Chroni..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : voyage dans le tempsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Laure-Emmanuelle Lasserre (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2897 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre