Éditeur : Nombre7 Editions (10/04/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Les terres de Gnood sont en proie aux envahisseurs. Deedlit, jeune femme scribe, veut voir la sérénité revenir sur son monde. Pour cela, elle se lance à la recherche des origines de la magie, espérant trouver la clé qui permettra à la paix de revenir sur le continent.
Née orpheline et sans souvenirs, sa traque ne sera finalement pas uniquement désintéressée, des bribes de son enfance lui reviendront en mémoire ... qui la feront basculer vers une quête beaucou... >Voir plus

EleonoreRecommande
  16 juin 2019
Tout d'abord je ne sais pas comment commencer ma chronique !
Ce livre de 513 pages m'a complètement envoûté !Il faut dire que je l'ai liquidé en 3 jours !
Premièrement ,l'histoire est super , la relation entre les personnages sont tout simplement irrésistible et la fin est catégoriquement renversante (pas de spoilers gratuits , je vous rassure !)
Les seuls petits points bémol que je peux relever c'est le début , pour moi , j'ai eu du mal à me mettre dedans . Je sais que le début d'un livre doit tout d'abord s'installer mais je voulais que ça avance et heureusement les moments j'attendais tant sont arrivés !!!
L'autre petit point bémol est que le résumé du livre ne reflète pas assez la qualité du livre et l'histoire qui s'en rapporte : j'ai acheté ce livre à un salon et si il n'y avait pas eu l'écrivaine pour me
raconter le synopsis je ne pense pas que je l'aurais acheté (d'où l'utilité des salons).
Reprenons nos bon points :
-Deedlit :super du début à la fin .On peut la voir évoluer de jeune fille curieuse et assoiffée de d'ambition à une femme sage ayant reçu les pires choses de la vie dans la geule [devenir une mère responsable sans montrer de mélancolie à son enfant compte énormément/masquer]
Baltiak :Je l'aime tellement !!! Pour vous faire court j'ai profité de chaque scène où il était présent !!!! Il est vayant, courageux et drôle (le duo Jared et Baltiak était parfois à en mourir de rire ).
Jared :j'adore sont rôle d'ami toujours là et aussi de père aimant ...Et son histoire fait que l'on ne peut que l'aimer !
Pour moi la fin n'est pas décevante où à en rester sur sa faim ,elle est magique et sensationnelle [au moins ce que je voulais s'est réalisé : mes deux personnages préférés (Deedlit et Baltiak) se rejoignent , dans un autre monde (j'espère que ce spoiler va être masqué !)/masquer]
La romance est parfaite : pas trop présente , ni trop rapide (elle prend son temps ce qui fait dessiné un sourire niais à chaque page où ils sont tout les deux!)
Ce livre nous fait pleurer , rire , peur (pour les personnages ). Il est tout simplement énorme (façon de parler parce que oui si on n'a pas l'habitude de lire , il est gros )et quand j'ai finit le livre j'ai eu l'impression d'avoir passé une vie entière de fantaisie avec Deedlit !
Alors merci beaucoup Laure-Emmanuelle Lasserre ,vous m'avez remplie 3 jours de pure magie !(si on peut dire ca comme ça vu qu'il n'y en a plus sur les terres de Gnood)
Si vous n'avez pas lu ce livre c'est clair et net : ACHETEZ LE !!!!!!
En tous cas Eleonore le recommande !
nekohime
  08 juin 2019
Une aventure immersive et des personnages accrocheurs!
Vous recherchez une histoire mêlant action, quête initiatique, magie, émotions et découvertes? Ce roman est fait pour vous!
Laure-Emmanuelle Lasserre campe un univers riche et immersif d'une plume élégante qui n'oublie pas d'être efficace, et nous entraîne à la suite de Deedlit, une jeune scribe à la recherche d'informations sur un peuple disparu dans l'espoir de contrer une invasion. Ce qu'elle va découvrir dépassera ses attentes de très loin.
Un excellent premier roman à l'intrigue accrocheuse et aux personnages attachants. A lire!
Yuki_Hime69
  11 juillet 2018
Un roman qui transporte dès les premières pages. Immersion totale, une héroïne avec une belle évolution. Une belle trame avec un mystère et des batailles prenantes.
Le décor est planté, l'aventure vous attend au tournant.
Je recommande vivement !!!!