EAN : 9782081378094
Flammarion (17/02/2016)
3.69/5   8 notes
Noémie de Lattre est une femme. Elle aime être élégante et sexy. Elle aime qu'on l'invite au resto, elle s'épile, se maquille, change régulièrement de couleur de cheveux, porte parfois des jupes très courtes et souvent des talons très hauts, et elle envisage même de se faire refaire les seins. Elle n'aime pas se faire siffler dans la rue, voudrait que les congés parentaux soient aussi pris par les pères, ne supporte pas l'image des femmes dans les publicités, en a a... >Voir plus
Que lire après Un homme sur deux est une femmeVoir plus
En une trentaine (quarantaine ?) de chapitres très courts, Noémie de Lattre fait le tour des principaux thèmes du féminisme.

Pas de grande révélation donc, mais beaucoup d'humour pour nous redire ces choses qui vont s'en dire mais qui vont mieux en le disant : on peut être féminine et féministe, tout le monde se fiche du féminisme (ou alors réagit assez mal au terme), le harcèlement de rue, le harcèlement tout court, la répartition des tâches ménagères etc.

Une lecture plaisante, instructive et qui fait du bien !

Je veux obtenir les choses parce que je les mérite, pas parce que je suis une femme.

Lire un extrait