Nicolas Laurain (Autre)
Editions Mosaïque-Santé (23/02/2021)
La sylvothérapie, ou shinrin-yoku, invite à se reconnecter à la nature pour apaiser son mental et améliorer sa santé. Ce cahier illustré présente les exercices et les conseils pratiques pour tirer profit de ses promenades (respiration, pleine conscience, relaxation, marche pieds nus, etc.). A chaque problème son arbre bienfaisant : classé par trouble, un programme pas à pas pour se soigner. Egalement, le portrait et la symbolique des quinze arbres qui nous font du b... >Voir plus
Que lire après Mon cahier de sylvothérapieVoir plus
Un petit cahier qui invite tout en douceur à rencontrer la Nature et ses splendeurs.
Un voyage méditatif proposé au fil des saisons pour s'ouvrir au rythme de la forêt.

Il est construit comme un carnet à lire au fur et à mesure de ses expériences. Pour ma part, je l'ai lu d'une traite mais ça n'a pas gêné ma lecture, me promettant de le reprendre entre les mains pour y réaliser ces invitations pas à pas pour me rapprocher du coeur d'un bois...

Le bol tibétain est votre esprit. Faites chanter le bol et arrêtez-le soudainement, puis recommencez en laissant le bol chanter...
Mes-sages de la forêt diraient :« Si on ne fait rien, le son perdure, mais si on bloque la vibration, le son meurt instantanément.
C'est la meme chose pour l'esprit. Il ne faut pas chercher à le contrôler, mais le laisser libre.
En toute humilité (se reconnaitre terrestre), ...Rappelons-nous que nous sommes des poussières de terre et que nous ferons partie de cet humus.
La marche du loup :
1,2,3: j'inspire sans forcer par le nez
4 : je contiens l'air dans mes poumons.
1,2,3 : j'expire sans forcer par le nez.
4 : je laisse mes poumons sans air.