Ce roman est un coup de coeur ! Il fait parti des romans les plus drôle que j'ai lu. Hazel est tellement sans prise de tête, elle est clairement une bouffée d'air frais pour notre petit Josh. Je ne suis pas très Friends to lovers, mais celui là m'a vraiment plu. Cristina Lauren est vraiment une auteur extra !
J'ai découvert Christina Lauren il y a quelques mois et, d'après mon expérience, parfois ça passe et parfois ça casse. C'est le cas pour ce roman, qui m'a valut une petite déception, surtout après ma lecture de L'Anti-Lune de Miel, malgré une histoire prometteuse.

Josh et Hazel se sont connu, brièvement à l'université. Cette dernière avait un gros crush pour lui, cependant Hazel ne cessait de se retrouver dans des situations embarrassantes en sa présence. Quelques années plus tard, ils se retrouvent et deviennent « meilleurs amis », bien qu'ils aient des personnalités contraires. Ils se lancent alors dans des séries de « double dates », pour se trouver à chacun quelqu'un, et finissent par se rapprocher plus encore.

Hazel Bradford est étrange. Elle le sait et l'assume. Elle est excentrique, étonnante, amusante, bruyante et n'a pas peur du ridicule. Josh est tout le contraire, il est calme, ordonné et doux. J'ai adoré leurs personnalités dès les premières pages, surtout celle d'Hazel. Beaucoup en ont une vision négative, car pour la société une femme est sensée être douce et discrète, mais elle ne changerait pour personne.

Le roman est frais et plein d'humour. Chaque page est pourvue de répliques drôles, sauf qu'au bout un moment, ça a cessé d'être drôle pour moi, pour devenir plus lassant. (C'est comme les spectacles d'humoriste. Au bout de 10 minutes de rire, je suis saoulée) J'ai fini par avoir beaucoup de mal à suivre leur rapprochement, à accrocher à leur relation, bien que je les aime beaucoup individuellement. Mis à part cela, il y a une scène de sexe qui m'a parut plutôt étrange (pas forcément dans le bon sens). Qui plus est, j'ai trouvé la fin ridiculement précipitée.

Au final, gros coeur sur la personnalité d'Hazel, qui est simplement sans tabou. La plume de ce duo d'auteure reste tout de même addictive. Malgré ces points négatifs, j'ai tout de même passer un bon moment de lecture, sans prise de tête. En tout cas, les romans de Christina Lauren sont vraiment à découvrir, ne vous arrêtez pas à mon avis personnel sur ce roman car beaucoup ont adoré.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Découverte il y a quelques mois grâce à Roomies avec lequel j'avais passé un très bon moment, j'ai eu envie de poursuivre ma découverte des titres de Christina Lauren avec le dernier paru en France dont le titre m'interpellait : Josh et Hazel ou Comment ne pas tomber amoureux. J'ai eu la surprise de découvrir un univers qui faisait très sitcom avec un héros tout droit sorti des dramas coréens que j'affectionne tant, ce qui m'a permis de passer un aussi bon moment qu'avec Roomies

Christina Lauren nous embarque dans un tout nouvel univers, celui de la fantasque Hazel, une jeune femme loufoque qui croque la vie à pleines dents mais surtout qui est très nature et assume parfaitement son originalité. Elle rencontre à la fac, un garçon, Josh, qui est souvent le témoin de ses aventures. Et alors que rien ne semble pouvoir se passer entre eux tant ils ont l'air incompatible, ils vont retomber l'un sur l'autre des années plus tard et commencer à nouer une franche camaraderie autour de rendez-vous à quatre qu'ils organisent pour se trouver quelqu'un. Mais ce quelqu'un ne serait-il pas plus près qu'ils ne le croient ?

Contrairement au titre précédent de l'autrice, je n'ai pas été de suite conquise. J'ai eu un peu de mal au démarrage de l'histoire. L'héroïne étant enseignante de primaire comme moi, j'avais du mal avec son personnage et le cadre de l'histoire que je trouvais totalement exagéré et improbable. Impossible de m'y reconnaitre alors que nous partageons le même métier, oups. Sauf qu'au fil des pages, j'ai commencé à oublier tout ça pour me concentrer sur le plus important ici, la relation d'amitié qui se noue entre Hazel et Josh sous le regard bienveillant de leurs proches.

Hazel est une héroïne comme on en fait peu. Tout détonne chez elle. Elle a un chien, un perroquet, un lapin et poisson rouge, tous avec des noms improbables. Il faut voir comment elle s'habille pour aller travailler aussi ! Elle est loufoque et elle l'assume. du coup, c'est une vraie pile électrique et un vrai rayon de soleil, en plus d'un aimant à catastrophe. Elle a apporté beaucoup d'humour et de légèreté à cette lecture et j'ai adoré cela. Ça change d'avoir une héroïne qui n'est pas parfaite et le vit très bien. Enfin très bien, pas tout à fait, parce qu'elle a quand même un léger complexe, celui de croire qu'elle ne pourra jamais avoir une vraie relation parce qu'aucun homme n'arrive à la supporter sur le long terme, son père en premier...

C'est là qu'intervient Josh, ce beau coréen qui a l'air parfait sur le papier (et que je me suis plu à imaginer incarné par l'un ou l'autre de mes acteurs de kdrama préférés >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un merveilleux moment passé à lire ce livre! Ca faisait tellement longtemps que je n'étais pas tombé amoureuse des personnages et de l'histoire... Christina Lauren est une valeur sûre, et ce roman le prouve encore une fois. J'ai retrouvé le même plaisir à découvrir cette histoire que celles des "beautiful". Hazel est juste la fille que j'aurais aimé être, bien dans ses baskets et ne souciant pas de ce que pensent les autres d'elle. Josh, comme elle le décrit elle-même, est juste parfait, le mec idéal. Ils sont tellement différents mais vont tellement bien ensemble! Vraiment c'est un énorme coup de coeur pour ce livre, au point que je compte le relire très très prochainement, et ça aussi, il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé!
Hazel est une jeune femme pleine de vie. Lors de ses années universitaire, elle fit la connaissance de Josh, un jeune home très séduisant et studieux. Après s'être ridiculisé à plusieurs reprise à ses yeux, ils ce perdent de vue. Sept ans plus tard, avec un heureux jeu du destin, ils se retrouvent dans une période compliqué pour Josh. Rapidement, ils deviennent amis, meilleur amis. Jusqu'à que les sentiments s'en mêlent. (...) Cette romance est là définition même du feel-good. Pas de drame, pas de séparation puis de réconciliation. Tout coule de source, tout suit sa route sans embûches et ça fait du bien au moral. de plus, on est loin du cliché bad boy coureur de jupon. Josh est un type bien, incapable d'avoir une relation sans lendemain avec un énorme respect envers les femmes. (...) Une lecture rafraîchissante, pleine d'humour et de tendresse. Ce n'est pas un coup de coeur, mais nous n'en somme pas loin.
( Chronique complète sur mon blog)
Lien : https://blackbookdreamer.wor..
Que dire de ce roman ?
Je l'ai dévoré en 3j de temps ce livre est juste génial ! J'ai tellement ris avec ce livre ! Je ne connaissais pas du tt cette autrice et franchement elle me donne envie de lire d'autres de ces romans ...et cest ce que je vais faire !🙂💕
À vrai dire j'ai beaucoup rigoler mais aussi été frustrée pendant un bon moment du livre ! du style POURQUOI ILS NE SORTENT PAS ENSEMBLLLLLLEEEEEEEE !!!
(excusez moi de cette niaiserie...mais ça été vraiment cette scène !)
Quelle belle surprise ! J'ai beaucoup aimé ce roman, hyper frais, additif et totalement déjanté. Pour moi, c'est un livre idéal à lire en été, et il se lit très rapidement (je l'ai terminé en une après-midi) tellement la lecture est fluide. Je trouve l'histoire totalement originale, ça sort de ce qu'on a l'habitude de lire, avec une héroïne imparfaite qui a des défauts, comme nous toutes. C'est un peu un roman à la Bridget Jones qui nous remonte le moral, sans pour autant oublier la passion car oui, tout le monde peut vivre une histoire passionnée, même notre incroyable Hazel !
🌺
On peux donc facilement s'identifier au personnage féminin qui, malgré son côté excentrique, va trouver l'amour avec Josh. C'est également l'un des aspects que j'ai le plus aimé dans ce roman : il transmet un message positif, celui qu'il faut s'accepter tel que l'on est, et surtout rester soi-même car c'est comme cela qu'on rencontrera les bonnes personnes ainsi que le bonheur. J'ai trouvé cette romance hyper touchante, et je me suis beaucoup attachée aux deux protagonistes : Josh et Hazel. Josh est doux, fidèle, calme, c'est en somme un homme assez normal mais tout à fait attachant. Hazel c'est la tornade, elle nous use mais on l'aime quand même. Et ces deux êtres ensembles se sont trouvés, et je les trouve tellement mignons ensembles ! J'ai également beaucoup rit pendant ma lecture, ce roman est idéal pour l'été et pour se vider la tête ! Je ne peux que vous le recommander.
Josh et Hazl se connaissent depuis longtemps.
Ces deux-là sont à l'opposé, Josh étant aussi calme et posé qu'Hazel est fofolle. Il est vrai qu'elle est assez particulière et plutôt inoubliable.
Entre eux, il y a juste une grande amitié, et ils sont tellement complices qu'ils décident d'organiser des doubles dates afin de trouver leur moitié. Des rencontres qui ne se dérouleront pas comme ils espéraient mais qui nous ferons bien rire.
Sans surprise, leur complicité va faire place à d'autres sentiments, mais chacun pensant que ce n'est pas réciproque.
C'est une jolie romance toute en légèreté, les personnages sont attachants et plein d'humour. J'ai beaucoup aimé.
C'est sept ans après leur rencontre – mémorable – à l'université que Josh et Hazel se retrouvent par le plus grand des hasards lors d'un barbecue chez des amis communs. Une rencontre placée sous le signe du destin, Hazel le sait : Josh et elle sont destinés à devenir les meilleurs amis qu'il soit. Mais ne parlez pas de couple, car ces deux là ne pouvaient pas être plus opposés l'un de l'autre. Impossible donc pour eux de tomber amoureux… N'est ce pas ?

J'aime énormément les écrits de Christina Lauren mais, pourtant, j'ai quand même un peu tardé avant de lire celui-ci. le résumé me paraissait un peu trop déjà-vu et je pensais que l'histoire allait être trop prévisible. Je ne pouvais pas plus me tromper.

Alors, oui, on sait dès le départ comment toute cette histoire va finir. Mais il y a un élément bourré d'imprévisibilité qui va apporter une immense palette de couleurs à ce récit : Hazel. Car notre héroïne est une jeune femme un brin cinglée, complètement délurée, et ne possédant aucun filtre. Une innocence fraiche, une franchise à toute épreuve, des mises en situations épiques et des scènes mémorables : fréquenter Hazel, c'est ne jamais savoir dans quelle situation on va se retrouver. Et c'était tout simplement exceptionnel !

Malgré sa force apparente et sa façon de ne pas se soucier du regard des autres, Hazel possède toute de même une part de fragilité. Josh est un jeune homme exceptionnel, tout simplement parfait, elle le sait et le lui dira dès le départ. Mais elle est aussi consciente qu'elle est ce genre de femme avec qui les hommes aiment coucher, mais pas sortir. Et encore moins présenter à sa famille. Alors, malgré la perfection de Josh, elle sait qu'elle n'est pas faite pour lui. Ce qui, dès le départ, pose les bases d'une situation complètement loufoque. C'est aussi drôle que mignon, et je me suis régalée à découvrir les déboires de Josh et Hazel mais aussi leur évolution à tous les deux.

En définitive, l'histoire peut paraitre simple – et elle l'est dans son intrigue. Mais la fraicheur d'Hazel et son côté déluré rend tout cela exceptionnel : comme si on avait saupoudré un quotidien classique de paillettes et d'arcs-en-ciel. Rajoutez-y un héros masculin tendre et attachant, et vous obtiendrez cette romance délicieuse et farfelue. Je me suis régalée !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Quel livre merveilleux ! Léger, drôle, tendre ! Un vrai bonbon.

Bien sûr la grande force de ce roman tient dans la personnalité de son personnage principal. J'ai adoré le personnage d'Hazel et son excentricité. Mais également ses faiblesses et sa grande perspicacité : elle a hautement consciente d'être différente et que cette différence effraie. Même s'il n'est pas question de handicap ici, j'ai trouvé que cela sonnait comme une ode a l'acceptation de l'autre. Pour ma part j'avais juste envie que moi aussi elle décide d'être ma Future Meilleure Amie !

Quant à l'histoire d'amour, elle est très bien écrite et j'y ai cru de bout en bout. La plume de Christina Lauren est toujours aussi incroyable. J'en redemande !