ISBN : B011IVD96G
Éditeur : (12/07/2015)

Il doit faire un choix pour survivre. Un choix qui va engager ses principes les plus élémentaires. Jusqu'où va aller sa fidélité ?

Anne-Julie
  23 août 2015
"Bad Guy" est une petite perle littéraire comme on aimerait en dénicher un peu plus souvent.
Le livre s'appuie sur les liens familiaux avec brio, et dresse le portrait d'une société où tout n'est pas tout noir/tout blanc, et où chacun peut avoir droit à une seconde chance !
Là encore, on reconnaît au fil de la lecture la patte particulière de Sophia Laurent et ses capacités à nouer de vraies intrigues. Un livre obsédant qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, avec une bonne dose de sentiments.
Cookies72
  06 septembre 2015
Vous le savez, je ne suis pas très "Policier", je suis plutôt thriller. Mais, le court résumé de ce livre est intriguant. Je me suis doutée qu'une petite perle se cachait là-dessous. Et j'avais raison.
Plusieurs personnages entrent rapidement en jeu: Laynes, agent du FBI avec ses collègues Maxim et Erik; Dominic Vicci, patron de la "pègre", Ava, Lucy. Mais surtout Peter, un homme énigmatique qui n'aura pour choix que cette devise "Obéir ou mourir". Ce choix, il va tout faire pour l'éviter, mais son passé bien lourd le rattrape, on ne dit pas non facilement à Dominic.
Un peu perdue au début pour comprendre l'implication de tous ces personnages, j'ai rapidement laissé place à un grand intérêt sur cette enquête, sur cette quête de justice et surtout sur la quête de Peter: "avoir le choix" et surtout pouvoir garder la tête haute. J'ai beaucoup aimé le personnage de Peter, un homme perdu mais qui va tout faire pour pouvoir continuer à se regarder en face. Les choses ne seront pas faciles pour lui, il va devoir faire face à des situations difficiles, mais il fera tout pour faire "au mieux".
A côté de ça, il y a l'agent Laynes, qui dirige de main de maître son enquête même si celle-ci devra être épaulée par la police et donc par Lucy. J'ai par contre détesté Maxim, l'agent qui est dans l'équipe de Laynes. J'ai trouvé celui-ci pas très "futé" pour un agent expérimenté. Peter a réussi à le faire tourner en bourrique plus d'une fois. Il a des réactions parfois étonnantes. Quant à Ava, j'ai immédiatement apprécié son personnage, bien qu'elle soit mystérieuse, elle n'a pas manqué à sa parole.
Une histoire courte mais très très intéressante que j'ai pleinement apprécié. Je remercie Sophia pour ce partenariat :)
Lien : http://chezcookies.blogspot...
SophiaLaurentSophiaLaurent   13 août 2015
— Oui, Patron, grimaça Erik Hotch. On bosse dessus. Dans quelques jours, tu sauras tout sur chacune de ces personnes, allant du nom de leur premier hamster à leur couleur favorite. On te trouvera même la marque de leur dentifrice préféré.
— Erik s'avance un peu, Boss. Pour le dentifrice, on en aura peut-être deux à te proposer, s'amusa Maxim en retournant à son bureau.
— Voilà pourquoi Maxim Devon ne deviendra jamais le meilleur agent de la boîte, contrairement à moi, dit Erik en bombant le torse. On lance un avis de recherche sur Dominic Vicci et toutes les personnes présentes sur cette photo, rajouta l’agent en sautant déjà sur son ordinateur.
— Mauvaise chute.
— C'est une blessure par balle.
Il haussa les épaules. Et lâcha un hoquet de douleur en se rappelant que ce mouvement lui était temporairement interdit.
— J'ai chuté sur une balle, oui.
— Qui t'a fait ça ?
Il se mit à chantonner et à regarder vers le plafond pour faire mine d'ignorer sa question, elle attrapa son menton pour le replacer face à elle, le regard aussi aiguisé que celui d'un aigle face à sa proie.
— Qui t'a fait ça, Peter ? articula-t-elle lentement.
SophiaLaurentSophiaLaurent   13 août 2015
— La vie de famille se combine difficilement avec celle d'agent du FBI, Max, commenta Erik en tendant un doigt vers lui. Voilà pourquoi j'ai décidé de rester célibataire jusqu'à ma retraite.
— Ouais, mais toi tu n'auras pas de cendrier en pâte à sel pour Noël.
— Tu ne fumes pas, rappela Erik.
— C'est le geste qui compte.
SophiaLaurentSophiaLaurent   13 août 2015
— Pourquoi es-tu là, exactement ?
— Je veux que tu me rendes un service, répéta l'individu dans un léger soupir.
— Tu cherches encore quelqu'un pour faire ton sale boulot, Dom ?
— Tu sais très bien que je regarde, j'admire, j'applaudis, mais je n'entre pas dans l'arène.