Bayard (01/01/2022)
4.17/5   3 notes
Un grand jeu de réalité augmentée.
L’intelligence artificielle qui déraille.
Et si le jeu n'en était plus un ?

Jackson se rend avec sa classe dans un centre de réalité augmentée pour participer à un grand jeu virtuel. Le but : éliminer un maximum de gobelins.
Il est toutefois bien déçu que sa mère surprotectrice lui interdise de porter les lunettes qui permettent d'intégrer l'univers du jeu...

Jusqu'à ce que son ami... >Voir plus
Que lire après Le jeu qui voulait ma peauVoir plus
Un deuxième « Zèbre » (en deux) qui peut rejoindre un public du secondaire (voir La fin du monde est pour demain) ? Oui ! Et il me semble que Magali Laurent est parfaite pour ce format court qui demande un bon sens du rythme sans que l'intrigue soit trop complexe.

En effet, l'autrice est une habituée de l'action efficace et sa plongée dans l'univers de la réalité virtuelle permet de faire monter rapidement la tension après avoir installé le contexte (et tout de suite suscité l'empathie pour Jackson grâce aux interdictions de sa mère) et d'utiliser des éléments inhabituels pour provoquer un sentiment de danger grandissante.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

critiques presse (1)
Dans le livre Le jeu qui voulait ma peau, de Magali Laurent, Jackson souhaite participer, avec sa classe, à un grand jeu virtuel dans un centre de réalité augmentée.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Videos de Magali Laurent (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Laurent
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 12–02-21
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Trop jeune pour être vieille de Joëlle Goron et Delphine Apiou aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1071882-article_recherche-trop-jeune-pour-etre-vieille-----petit-manuel-de-savoir-rire-et-profiter-de-son-age.html • Reviens, Lila de Magali Laurent et Françoise-Marie Santucci aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1071607-article_recherche-reviens--lila.html • le Grimoire d'Elfie (T1) : L'île presque de Audrey Alwett, Christophe Arleston aux éditions Drakoo https://www.lagriffenoire.com/1071827-bd-le-grimoire-d-elfie-t1-----l-ile-presque.html • Janvier 2015 - le procès de Yannick Haenel et Francois Boucq aux éditions Les Echappés https://www.lagriffenoire.com/1069873-essais-d-actualites-janvier-2015---le-proces.html • Les lettres de Biscotte Mulotte : Avec 6 enveloppes à ouvrir ! de Lili la Baleine et Anne-Marie Chapouton aux éditions Père Castor https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1054142&id_rubrique=4 • Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=117761&id_rubrique=25 • Betty de Tiffany McDaniel - Lu par Audrey D'Hulstère aux éditions Audiolib • Incendie nocturne de Michael Connelly - Lu par Jacques Chaussepied aux éditions Audiolib • le Bal des folles de Victoria Mas - Lu par Audrey Sourdive aux éditions Audiolib • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsdenoel #editionsgrasset #editionsdrakoo #editionslesechappes #editionsperecastor #editionspocket #editionsaudiolib