François Sarano (Directeur de publication)Stéphane Durand (Directeur de publication)
EAN : 9782020999885
Seuil Jeunesse (22/10/2009)
4.5/5   2 notes
Quatre milieux marins différents sont représentés, avec leurs espèces caractéristiques, ainsi qu'une planche consacrée aux animaux menacés ou disparus.
Que lire après Cherche et trouve OcéansVoir plus

Qu'est-ce que cherche et trouve? Comme le dit l'auteur dans l'interview (ici), il s'agit d'une forme ludique d'imagiers thématiques (lieux, animaux, histoire, transports...). le but est de retrouver des éléments (objets, animaux, personnes...) dans des images foisonnantes et autant que possible drôles. Je suis très attaché à l'idée d'apprendre en s'amusant : chercher, reconnaître, nommer, apprendre.

Mon fils a reçu celui de l'océan, la nature et les véhicules. Tous les trois sont justes parfaits pour apprendre tout en s'amusant. Évidemment, celui que préfère mon fils, c'est celui des véhicules, mais tous les trois ont déjà été consultés plus de cinq fois tellement, il adore cela.

Thierry tient sa parole quand il dit que l'on peut chercher tout en s'amusant et surtout d'y découvrir des illustrations drôles.

Pour conclure, je vous recommande absolument "cherche et trouve" pour vos enfants qui adorent découvrir les animaux, la nature, les véhicules... Tout en s'amusant. Les illustrations sont très belles et drôles à la fois. le format du livre est idéal pour nos enfants et surtout pratique pour l'emmener partout avec soi. Vous l'avez compris, mon fils l'adore et maman aussi donc, on vous le recommande à 100%

INTERVIEW

Dans la catégorie : Animaux aquatiques (mer)Voir plus
>Zoologie générale>Ecologie animale>Animaux aquatiques (mer) (9)