Éditeur : Robert Laffont (21/06/2007)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)

Saviez-vous que les dauphins se déguisent avec des algues ? Que les mérous sont des transsexuels, que les harengs communiquent en pétant, et que des chercheurs élèvent des calmars géants ? Marc Giraud n'a pas son pareil pour conter des histoires de bêtes, incroyables et pourtant tirées des plus récentes découvertes scientifiques. Avec amour et humour, il révèle ici la sexualité débrid&#... >Voir plus

Videos de Marc Giraud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Giraud
DES KANGOUROUS DANS MON JARDIN Des oiseaux, des poissons, des arbres et même des forêts entières se déplacent. Dans notre environnement, tout est mouvement, mais faut-il s?en inquiéter ? Georges Feterman et Marc Giraud, deux naturalistes de renom, font un point sur ces bouleversements, avec ce message rassurant : faisons confiance à la nature. Graines voyageuses, retour des loups, grenouilles géantes, escargots italiens ou renards des villes, voici le surprenant panorama de ces changements, qu?ils soient dus à des phénomènes naturels, à l?introduction d?espèces exotiques ou au réchauffement climatique. Agrégé de sciences naturelles, auteur et conférencier, Georges Feterman anime des sorties naturalistes. Il est président de l?association ARBRES qui vise à protéger les arbres les plus remarquables du patrimoine français. Naturaliste de terrain, Marc Giraud est journaliste et écrivain spécialisé en zoologie, animateur télé, chroniqueur radio et conférencier. Il est le porte-parole de l?ASPAS, association pour la protection des animaux sauvages. SOMMAIRE Et si nous faisions confiance à la nature ? Chapitre 1. Des vertus pédagogiques d?une bouse de vache Chapitre 2. Où sont passées les hirondelles ? Chapitre 3. Des espèces en voie d?apparition ? Chapitre 4. Des forêts qui se déplacent Chapitre 5. le loup revient ? Bonne nouvelle ! Épilogue. Un avenir pour la nature
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/kangourous-dans-mon-jardin-comment-nature-change-et-pourquoi-il-faut-lui-faire
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD
Dans la catégorie : Animaux aquatiques (mer)Voir plus
>Zoologie générale>Ecologie animale>Animaux aquatiques (mer) (9)