Black Devils tome 2 sur 10
EAN : 9782819105510
Éditions Sharon Kena (10/12/2019)
4.35/5   10 notes
Dès qu’Antek croise le regard de la jolie Mélora Haymes, il sait qu’il fera d’elle sa Régulière. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Les Mascàras Negra, une bande rivale aux Blacks Devils, débarquent à Belford Price et sont bien décidés à s’emparer du pouvoir. Tigrane veut, quant à lui, protéger les habitants et garder le contrôle de sa ville, même si, pour cela, il doit prendre des décisions lourdes de conséquences sur la relation qu’entretiennent son fr... >Voir plus
Que lire après Black Devils, tome 2 : Et si tu me pardonnais ?Voir plus

My war

Liv Stone

4.38★ (45)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'aime beaucoup l'univers des bikers et j'ai lu beaucoup de romances de ce genre. Je me suis beaucoup plu à lire le premier tome de cette série, et le risque quand on en lit trop, c'est de saturer, on devient alors plus pointilleuse sur le contenu ! Mais ici, j'ai envie de dire que j'y plais, deux tomes de lus et ils sont prenants et on n'a pas envie de les quitter. On s'y sent bien, ce n'est pas sans me rappeler les séries New Adult de Pierrette que l'on a plaisir à retrouver à chaque tome.

C'est une fois de plus que nous plongeons dans l'univers des bikers avec cette fois-ci, l'histoire de deux autres personnages, Mélora et Antek. Mélora est infirmière, elle a déjà interagis avec les Blacks Devils lors de l'hospitalisation d'Aimée dans le premier tome. Elle ne fait pas partie de ce monde, elle en est proche par contraintes et elle n'a qu'une envie, c'est de s'en tenir très éloignée. Mais elle n'a pas le choix et elle recule au maximum ce moment où elle ne pourra plus l'ignorer. Elle est sous le joug des Mascàras Negra, et plus précisément du vice président qui la revendique et veut faire d'elle sa régulière, et elle sait qu'elle ne pourra pas y couper car il a un moyen de pression monstrueux sur elle. C'est alors qu'il arrive à parvenir à ses fins, que la jeune femme va être enlevée par le club adverse, les Black Devils, pour différentes raisons. L'une d'elle, c'est qu'elle va devoir soigner Antek qui a été enlevé et lourdement battu par les Mascàras Negra.

Antek est un ancien militaire, nous découvrons ici comment il a fini par devenir biker parmi les Black Devils. Son personnage est assez intéressant, c'est après s'être fait capturer par ce club adverse, qu'il va être délivré par les siens alors qu'il est à l'article de la mort. Il mettra du temps à reprendre des forces, nous avons donc à faire au départ à un Antek diminué et contraint de subir ce repos forcé pour se rétablir. Durant cette période, s'il reste passif, il n'en est moins en colère car la jeune femme a été enlevée pour s'occuper de lui et ce n'est pas ainsi qu'il souhaitait que les choses se passent. Antek est attiré par elle, depuis la première fois qu'il l'a vu à l'hôpital mais il sait aussi qu'elle ne lui est pas destinée, mais malgré cela il ne peut pas la considérer qu'autre que comme sienne. Et cette situation ne va en rien arranger ses affaires, ni l'opinion que la jeune femme a d'elle mais le club passe avant tout et cela va occasionner bien des difficultés à ce que leur histoire puisse bien démarrer.

Leur relation se construit donc dans des conditions particulières, où leurs positions ne sont pas enviables et tous deux n'ont guère le choix d'agir à leurs guises, non ils doivent faire selon les décisions du club. Décisions qui ne vont pas forcément dans leur sens et Mélora va en subir les conséquences. Les ennemis des Black Devils la veulent, et les Black Devils veulent se débarrasser d'eux, elle devient alors l'enjeu de leurs échanges. Mélora déteste les Bikers, ils ont pris un être cher déjà et sa vie bascule encore à cause d'eux, alors tomber amoureuse de l'un d'eux et faire subir cette vie à la seule personne à qui elle tient, n'est pas envisageable. Elle va devoir prendre des décisions pour le bien être des autres au dépriment d'elle même. La position de la jeune femme dans la configuration de l'histoire est peu enviable, elle est d'abord une femme et l'on connait la place qu'occupe une femme au coeur d'un club de bikers. Ensuite, elle est celle promise à leurs ennemis, il est donc logique qu'une partie des Black Devils ne voient en elle qu'une personne non désirée au sein des leurs. Elle vivra cette période au sein de ce club de façon contrainte et forcée, et pas à un seul instant, elle ne s'y sentira chez elle, alors comment lui serait-il possible d'imaginer pouvoir y vivre ?

Un des point que j'apprécie dans les séries sur les bikers, c'est le fait de se retrouver dans un univers où la loyauté et la famille prennent un sens tout particulier pour les personnages. Il est donc important de continuer à suivre tous les personnages pour rester dans cet esprit tout particulier de cet univers. Ici, j'ai donc grandement approuvé la multiple narration qui nous permet de découvrir plus avant les deux personnages qui forment le couple de ce tome, mais la narration est parfois mené par Tig', le Président des Black Devils qui intervient à de multiples reprises. Il nous fait part alors de son rôle de président et des décisions qu'il doit prendre, qui ne sont pas toujours facile et qu'il prend au nom du club. Sachant qu'il est nouveau dans ce rôle, il n'y a rien d'évident pour lui. Mais sa narration nous permet aussi de suivre cette relation qu'il a avec Aimée, une relation qui continue à évoluer et prend son envol. C'est agréable de pouvoir continuer à les suivre ainsi, quand on les a bien apprécié dans le premier tome.

Le récit est rythmé par ces affaires du club qui dicte les actes de chacun. N'ayant pas à faire à ceux qui prennent les décisions, Mélora et Antek vont être des pions dans un scénario compliqué et difficilement conciliable avec leur histoire de couple. Les enjeux sont important et cela va donner le ton à toute cette histoire. Les tomes se suivent et il y a toujours une histoire, un fil conducteur qui les relis les uns aux autres, nous happant dans un suspense qui s'intensifie au fil de la lecture. Il se passe des choses terribles, que le club tente de résoudre et il me tarde de savoir ce qu'il se cache derrière tous ces actes qui visent les Black Devils.

Le tome est encore une fois assez passionnant, comme pour le précédent, j'ai eu du mal à m'arrêter, tellement j'étais pris dedans. Les scénarios sont bien conçus et on se plait à les découvrir, le récit est très entrainant et on a vraiment envie de savoir comment tout cela va se finir. Il y a matière avec les lois qui régissent les bikers à créer de multiples scénarios et c'est qui fait la richesse de ces séries qui abordent ce thème. Les personnages sont tous différents et ont un vécu qui différent et nous permet de découvrir bien des histoires captivantes. La famille s'agrandit petit à petit, portant les bikers à devoir faire avec cette notion de compagnes (régulières) et d'autres encore qui demandent des changements et des adaptations. Une série dans laquelle je prends beaucoup de plaisir à plonger !
Lien : http://www.livresavie.com/bl..

Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Le plus de cette suite, c'est que nous avons trois points de vue alors qu'en général nous n'en avons que deux. Ici, Tig continue d'intervenir, et j'ai trouvé que cela donnait encore plus de rythme à l'intrigue.

Comme toujours avec Pierrette Lavallée, il y a un bon mix entre la romance, l'action et les passages un peu plus hot. Rien de trop, et c'est un régal même pour les lecteurs les plus exigeants. de plus, il y a ici tout pour me plaire, des bikers et pour ne rien gâcher, Antek est un ancien militaire.

J'ai néanmoins trouvé que malgré les multiples rebondissements, ce tome était un peu plus calme que le premier, je ne sais pas d'où me vient cette impression, mais elle est bien là quelque part. Ce n'est pourtant pas un long fleuve tranquille, ça je peux vous l'assurer. Peut-être est-ce dû à Antek et sa manière de rester calme, peut-être que c'est ce point qui fait que j'ai parcouru ce tome en étant moi aussi plutôt calme et sereine quant au déroulement. J'ai malgré tout eu quelques poussées d'adrénaline, surtout que personnes n'est ménagés et que les menacent sont bien réelles.

Je suis tombée sous le charme d'Antek, mais comment ne pas succomber à cet homme ? Tout comme pour Mélora, cela me fut totalement impossible ! Je veux le même à la maison 🙂 Attention qu'il n'y a pas que lui, et j'avoue que certains personnages m'intriguent, j'espère que les tomes suivants m'en apprendront plus sur eux. Il n'y a pas que Antek, il y a également Mélora, je l'ai adorée cette femme, elle est tellement charismatique que là aussi c'est impossible de ne pas au moins l'apprécier. C'est le genre de femme qui a un sacré caractère, mais qui peut aussi se montrer conciliante lorsque c'est nécessaire, elle s'adapte à la situation même si cela ne lui plaît pas.

En arrivant à la fin, on a envie de crier à l'injustice malgré tout, il y a encore des questions en suspend concernant les brebis et j'ai envie de savoir et de comprendre, mais surtout de découvrir la vérité.

Vivement la suite
En surveillance sur le site des Mascàras Negra, les rivaux des Black Devils, Antek n'avait pas prévu de se faire attraper. Quelle ironie quand il croise lors de son « emprisonnement », Mélora, qui ne le laisse pas indifférent. Cette dernière est destinée à être la régulière du VP de ce gang rival, mais c'est aussi elle qui va lui sauver la mise. Quand il se retrouve au sein de la bande des Black Devils, le puzzle commence à s'assembler, même si la méfiance reste de mise au sein du club. Antek va devoir prouver sa loyauté envers le club, mais dans un même temps, il veut pouvoir vivre sa relation avec la jeune infirmière. Saura-t-il à faire les bons choix ?

J'avais beaucoup aimé le premier tome de la saga et c'est tout naturellement que je me suis laissé tenter. L'intrigue se veut quelque peu originale et est bien menée. Dès les premières pages, ce duo d'auteures a su m'embarquer dans l'histoire qui est captivante, m'a tenue en haleine, page après page. le récit est bien rythmé, riche en rebondissements et les émotions qui en découlent ne sont pas en reste. A noter que le langage cru se veut bien présent mais vu l'univers dans lequel on évolue, cela ne m'a aucunement dérangé.

Je me suis attachée aux personnages. Mélora Haymes est une infirmière avec laquelle on a fait connaissance dans le premier tome et qui est devenue amie avec Aimée. Cette dernière vit pour son travail et son fils, Louis. Son but le protéger de son géniteur, un homme sans foi ni loi qui n'en a que cure de ce dernier, mais qui est déterminé à la posséder elle. Quand elle pense pouvoir échapper à ce dernier, elle recroise le chemin de Antek, un membre du gang rival et va réussir à lui sauver la mise. Toutefois, elle devra affronter les membres des Black Devils qui voient en elle une menace potentielle. Elle ne faillit pas à son devoir d'infirmière en les aidant, mais veut coûte que coûte protéger Louis. Si elle sait que son amie est de son côté, les autres membres sont méfiants et concernant Antek, elle aura beau tenter de lui résister, l'attrait sera plus fort. Certes, elle souffrira quelque peu, s'aventurera vers le danger, mais ce sera pour le bien de tous. C'est tout de même une femme pleine de courage, téméraire avec une belle force de caractère.
Antek est un ancien militaire. Devenu Full patch (membre) des Black Devils, sa loyauté va envers Tigrane. Sauvé d'une mort in extremis, il recroise le chemin de Mélora, qui semble ne pas lui être destiné. Mais pour lui, hors de question de la laisser filer. Il traîne des casseroles derrière lui, s'en veut de certaines choses survenues dans le passé, et pour ne rien regretter cette fois, est prêt à tout pour que la jeune femme devienne sa régulière comme il le veut depuis qu'il a posé les yeux sur elle. de nouvelles responsabilités vont lui être incombées un peu malgré lui, mais il est prêt à assumer et à protéger les siens, même en se sacrifiant.
J'ai beaucoup apprécié certains protagonistes secondaires, notamment les membres des Black Devils, tout comme Rocky, nouvel arrivant. A contrario, j'ai détesté le gang rival et leur attitude, tout comme celle de Seraphaïm l'ancien président.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance dans l'univers des bikers, addictive, riche en rebondissements et émotions. J'ai hâte de maintenant découvrir le prochain, qui n'est malheureusement pas pour tout de suite... !
Lien : http://www.stellasbooks.com/..
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Un gang de bikers, les Black Devils, Tig, Antek, Drees, Marco, Lokan, Medric, Jaron, Kyrill,… ils sont dangereux, exercent dans les drogues, sexe, armes, pornographie,… La fin du premier tome nous avait laissé dans le suspense, le tueur de Brebis sévit toujours et un Black Devils est porté disparu...

Tig a envoyé Antek faire de la reconnaissance sur le territoire des Mexicains, les Máscara Negra. Il se fait surprendre, et à partir delà commence son calvaire.
Depuis un moment, Favio le Vise-président des Màscara Negra considère Mélora comme sa fiancée, elle est devenue son obsession. Elle fait tout pour essayer de fuir, mais depuis peu il la tient avec Louis. Elle est obligée de le suivre dans leur club-house.
Quinze jour qu'Anek a disparu, Tig et ses hommes cherchent une solution pour le retrouver. Lorsqu'Aimée reçoit un message de Mélora, où elle situe Antek laissé pour mort.

Antek Fachard, 25 ans est un ancien militaire. Il a perdu son petit frère en mission. Il a eu une enfance privilégiée, mais depuis la perte de Tyler, sa famille s'est les Devils. Il est calme, fort, tendre,...
Mélora Hayme, 25 ans est infirmière. À la mort de sa soeur, elle a obtenu la garde de son neveu Louis. Elle a du caractère et un sacré répondant, j'adore. Elle sait aussi se taire quand il le faut et devenir soumise, très intelligente et indépendante.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Antek, Mélora et Tig. Ravie d'avoir le point de vue de Tig, une longévité de son histoire, j'adore.
L'intrigue est bien menée et encore multiple, même si celle des brebis disparues est très en retrait. Maintenant que Mélora est au côté d'Antek, même sous la contrainte de Tig, il n'est pas prêt à la laisser partir. Mélora a peur de ses sentiments, du mode de vie des bikers, de son avenir… Tig doit faire des choix pour le club, ils ne sont pas toujours en accord avec l'homme qu'il est et veut être.
La plume est fluide et plaisante. Ce tome est plus léger que le premier, mais reste intense au niveau des péripéties et des sentiments. Quelques flashs-back nous narrent le passé d'Antek et celui de Mélora. L'humour dans les réparties des femmes face aux dures et forts bikers est agréable. le rythme est soutenu, mais reste plus sage que le premier tome.
Les émotions sont excellentes. Mélora veut protéger Louis, elle est prête à tout, même à se soumettre à Favio. Elle a peur de ses sentiments envers Antek, de sa vie de biker. Antek lui est fou de Mélora, et pour l'avoir à ses côté, il est prêt à tout… Les relations intimes sont sensuelles, sages et peu nombreuses.

Loyauté, Amour, Fraternité,... confiance, dissimulation. Une histoire d'amour profonde et sincère dans un monde de brutes et de domination. La plume est excellente, les péripéties addictives, un ensemble accaparant. Encore une belle lecture, légèrement en-dessous du premier, mais captivant jusqu'à la dernière ligne.
Ce second tome nous laisse encore dans le suspense du meurtrier des brebis… vivement la suite !
Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 2 :
Mélora

«… Je m’apprête à le suivre, le cœur sombrant dans ma poitrine, lorsque je remarque une porte qu’il n’a pas ouverte pour me montrer ce qui se trouve de l’autre côté.

— Il y a quoi derrière ? m’enquiers-je en fronçant les sourcils.

— Rien qui ne t’intéresse. Maintenant, rejoins-moi !
Un muscle bat sur ma mâchoire et pour lui prouver que je ne suis pas son jouet et qu’il n’a pas d’ordre à me donner, je baisse la poignée et pousse le battant.
La première chose que je remarque, c’est l’odeur du sang qui me prend à la gorge. La seule lumière qui passe à l’intérieur, c’est celle du couloir qui pénètre dans la geôle. Je manque défaillir lorsque mes yeux se posent sur un corps maintenu debout grâce à des chaînes pendant du mur.
Il n’y a pas le moindre centimètre de peau qui a été épargné et j’espère de tout mon cœur que le type soit mort, car dans le cas contraire, il doit souffrir le martyre. Malheureusement, un gémissement de douleur me détrompe aussitôt. Sans m’en rendre compte, je pénètre dans la pièce, les jambes flageolantes, mais avec un seul but en tête : aider le prisonnier.
Il a dû percevoir le bruit de mes pas, ou celui de la porte lorsque je l’ai poussée, car l’homme ouvre difficilement les yeux et me fixe, ses prunelles embrumées par la douleur. J’émets un petit cri de surprise. L’individu attaché dans cette cave et qui a été, de toute évidence, passé à tabac est nul autre qu’Antek, l’un des Black Devils.
Un hurlement de douleur s’échappe de mes lèvres lorsqu’une main se referme brusquement sur mon bras, me broyant la chair.
— Espèce de petite garce, sale fouineuse de merde ! me crache Favio.
Je secoue la tête, ne parvenant pas à détacher mon regard d’Antek ; si bien que je ne réalise pas pourquoi Favio a mis autant de temps à me rejoindre…
— Qu’est-ce que tu as fait, espèce de monstre ? murmuré-je, les larmes aux yeux.
— Rien qui t’regarde ! crie-t-il de nouveau.
Il me traîne hors de cette antichambre de l’enfer tandis qu’Antek qui m’a reconnue rugit mon prénom d’une voix rauque d’avoir certainement hurlé de douleur. C’en est trop pour moi. Je me sens envahie par les ténèbres et je les accueille avec grand plaisir. Peut-être que je vais me réveiller et apprendre qu’il s’agissait d’un horrible cauchemar. Toutefois, avant que je ne m’évanouisse, j’entends la voix de Favio.
— Prends deux Màscara avec toi, il faut se débarrasser de lui.
— …
— Abandonnez-le dans le canyon de Bergyer City et laissez-le pourrir sur place ! »
Chapitre 1 :
Antek
«… Le poing de Favio vient s’enfoncer dans mon estomac et j’ai envie de hurler, mais je me contente de rester stoïque. Il ne faut jamais montrer le moindre signe de faiblesse à son ennemi. Je sais de quoi je parle.
— C’est tout ce que tu es capable de faire ? le défié-je.
— Je veux que tu te tiennes à l’écart de ma femme ! hurle-t-il alors.
Intérieurement, je me crispe. Je n’ignore pas à qui il fait allusion... Mélora, mais il est hors de question que je tombe dans un piège si grossier, aussi, je me concentre pour ne lui montrer aucune réaction.
— Putain, tu t’es marié, mon pote ? m’écrié-je. Félicitations ! Je présume que mon invitation s’est perdue.
— Ne joue pas au plus malin avec moi, Culero, tu as parfaitement pigé que je te parle de la jolie enfermera.
— Je ne comprends pas ta langue, connard ! énoncé-je froidement.
Il sait que je lui mens. Il m’a insulté, attise ma rage en m’agitant sa « relation » avec Mélora. Il a conscience qu’elle m’intéresse, qu’elle me fait bander. Et, en effet, les mots qu’il prononce ensuite me donnent envie de me débattre, de lui sauter à la gorge.
— Mélora Hayme sera à moi ! Ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’elle accepte de devenir ma Régulière.
— Elle est trop bien pour un imbécile dans ton genre ! explosé-je.
Il rejette sa tête en arrière et éclate de rire. J’ai conscience de lui avoir donné du grain à moudre, mais je ne supporte plus ses sous-entendus.
— Franchement, tu crois vraiment que tu serais un meilleur... candidat ? se gausse-t-il.
Je ne réponds pas, me débats cette fois en tirant sur mes chaînes. J’essaie de me libérer, mais je suis attaché bien trop solidement et la seule chose que je parviens à faire, c’est me blesser les poignets.
— Je sais qui tu es, Antek Fachard, je connais tout de toi. Ton enfance privilégiée, tes notes excellentes au collège, au lycée…
Il remarque que je me suis figé et que je le dévisage,... »