Agathe & Christie tome 3 sur 6
EAN : 9782414204724
Edilivre-Aparis (01/06/2018)
Qui a "suicidé" le professeur d’anglais Jean-Luc Maréchal, du lycée Edgar-Poe au Havre ? C’est la question que se pose le lieutenant Agathe Becker, chargée de l’enquête où la discrétion semble de bon ton. Pour le beau-père de la victime, Henri Descombes, directeur du lycée, il est inconcevable que son gendre se soit donné la mort. La jeune veuve, Viviane Maréchal, est moins surprise, mais encore sous le coup de l’émotion. Néanmoins le mystère qui entoure cette belle... >Voir plus
Que lire après Agathe & Christie, tome 3 : Mortel enseignementVoir plus
Le professeur d'anglais Jean-Luc Maréchal est retrouvé mort dans sa classe par deux élèves.
L'arme dans la main, un plaie béante dans le crâne.
Tout porte à croire que l'homme s'est donné la mort c'est sans compter sur la perspicacité du lieutenant Agath Becker. Chargée de l'enquête, elle va mettre tout en oeuvre pour démonter la thèse du suicide qui de page en page devient de toute évidence un meurtre.
Ainsi, aidée par son amoureux Christie, écrivain de son état, elle fouille dans la passé de la victime qui ne semblait pas très heureux de vivre. le beau-père, homme rigide et exigent, est le proviseur du lycée. Son épouse Viviane a quitté le lycée pour faire des traductions de façon indépendante est une femme étrange et solitaire. Les relations familiales sont plus que tendues.
Agath, sa chevelure rousse flamboyante, ses déguisements et son franc parlé, étonne par ses méthodes d'investigations mais arrive à ses fins.

Un roman policier classique qui nous fait revisiter la ville du Havre. Une enquête menée avec humour, "amour" et désamour. L'auteur aime l'érotisme et ne s'en prive pas. Cette enquête fait suite à deux romans dans la même veine: La première énigme, les disparus de Gonneville.
Un bon moment de lecture.