Lavilletlesnuages (Autre)
Amaterra (12/01/2024)
Petit Doudou est triste car Salvador a disparu. Il part à sa recherche avec Grand Doudou. La tristesse, la colère, la peur… les deux doudous passeront par toutes les émotions. L’illustratrice joue avec humour sur la forme de la tête des doudous pour représenter les différentes émotions.
Que lire après Salvador a disparuVoir plus
Aujourd'hui on va vous parler d'une histoire beaucoup trop mignonne, où 2 doudous partent à la recherche de Salvador qui a disparu .Les illustrations sont très colorées et tellement choupies . Tyana a suivi avec attention l'histoire, se demandant ce qu'il était arrivé au petit Salvador.🧐

Elle tournait les pages elle-même tellement elle était impatiente de savoir ce qui lui était arrivé . C'était assez drôle de la voir autant investie . Les doudous passent par toutes sortes d'émotions au cours de l'histoire jusqu'à connaitre la joie de retrouver Salvador.Et à la fin , nous avons une partie pour pousser un peu plus loin la réflexion et voir chaque émotion aperçue un peu plus en détail .😉

C'était très bien intégré à l'histoire, j'ai trouvé que c'était une manière simple et bien amenée pour expliquer ce que sont les émotions . Tyana du haut de ses 3 ans a souvent des colères ou bien des moments plus tristes où elle ne sait pas bien l'exprimer et comprendre. Cela a permis que l'on voit ensemble en plusieurs détails toutes les émotions .😊

J'espère que cela lui permettra de mieux pouvoir exprimer ce qu'elle ressent et de différencier les émotions . C'est une petite fille pleine de vie qui ressent tout très intensément, donc elle qui idolâtre son doudou, a beaucoup apprécié de voir que d'autres doudous peuvent ressentir les mêmes choses qu'elle. 🤭
Lien : https://www.instagram.com/li..