Les mystères romains tome 5 sur 14
Milan (03/09/2004)
4.23/5   13 notes
Ils sont quatre : Flavia, fille d'un riche armateur romain,
Jonathan, un jeune chrétien, Nubia, l'esclave africaine,
et Lupus, le jeune mendiant muet. Ensemble, ils ont survécu à l'éruption du Vésuve. Ensemble, ils ont déjoué un complot contre l'empereur Titus. Alors, quand ils entendent parler d'une mystérieuse épave au large de Laurentum, ils ne résistent pas longtemps : le navire englouti cacherait un trésor...

LAURENTUM (PRES D'OSTRI... >Voir plus
Que lire après Les mystères romains, tome 5 : Les dauphins du LaurentumVoir plus
Ce livre était très bien et voici le résumé. le père de Flavia vient de rentrer de bateau. Malheur, il a fait naufrage et il a perdu toute son argent. En plus de tout cela des banquiers arrivent pour annoncer à Marcus Flavius Geminus que si il ne paye pas la somme de cent-mille sesterces dans peu de temps, sa maison lui serait retiré. Un jour, dans le forum d'Ostia, Nubia voit une vent d'esclaves et parmi eux, son frère Taharquo. Pour payer les dettes du capitaines, les quatre amis essayent de trouver une solution et la voici : d'après une légende un bateau aurait coulé dans le Laurentum et il avait des tonneaux plein de pièces d'or. Ils en parlent à leurs proches et les voilà parti pour une nouvelle aventure. Mais les pêcheurs qui ont voulu prendre ces tonneaux remplis de pièces n'y sont pas arrivés ou du moins ceux qui ont réussi ne sont pas remontés. Alors, vont-ils y arriver ? Pour moi, ce livre montre que chaque personne font du bien car en ce tome cinq des Mystères Romains, on voit que Venacilius veut se faire pardonner de son neveu, Lupus en l'aidant à prendre les pièces d'ors dans l'épave du bateau. Mon moment préféré de ce livre est quand Flavia et ses amis se baignent avec des dauphins. Ce livre est très bien écrit.
J' ai beaucoup aimé ce livre mais il y aurait pu avoir un peu plus d'action… Je trouve que ce livre est facile à comprendre et à lire, ce qui permet d'être plongé dans l'histoire, et de s'imaginer être parmi les personnages. le seul petit inconvénient, ce sont les petits arrêts pour passer à d'autres lieux d'action. Cela m'a perturbé dans l'histoire et j'avais l'impression de ne plus m'y retrouver.

HORTENSIA MAGNA

Lupus jouait du tambour. Assis par terre dans la petite chambre, il frappait d'une main puis de l'autre son instrument en peau de chèvre. Les yeux fermes, il voyait se dessiner dans sa tête une sorte de motif bicolore. Les coups étaient de petits cailloux noirs, les silences des cailloux blancs. En jouant,il empilait les cailloux noirs et blancs et les entrecroisait pour forme un motif. Comme sur la mosaïque noire et blanche du triclinium, au rez-de-chaussée.