Le Duigou et Bozzi tome 29 sur 33
Palémon éditions (22/11/2016)
3.92/5   6 notes
Le lieutenant Phil Bozzi et le capitaine François Le Duigou sont cette fois détachés au commissariat de Saint-Brieuc. Une mort suspecte va les conduire à Dinan et Dinard, cadre on ne peut plus idyllique.
Pour les besoins de l'enquête, ils vont devoir se rendre rapidement à Sarlat dans le Périgord Noir, dont la gastronomie n'est pas pour déplaire à François qui appréciera truffes, foie gras, pommes de terre sarladaises sautées à la graisse d'oie...
L'af... >Voir plus
Que lire après Le Duigou et Bozzi, tome 29 : Dernier vol Sarlat-DinanVoir plus
Premier ouvrage lu dans cette série que je qualifié de Cosy Mystery, sans être sûre que ce terme soit approprié.
On suit donc Phil et François dans une nouvelle enquête, plutôt banale à mon sens, mais qui a le mérite de mieux refléter la réalité que la plupart des thrillers...
La lecture est assez facile et divertissante.
Bref, ça fait le job, on passe un bon moment en compagnie des 2 OPJ, même si j'aurais souhaité un peu plus d'immersion dans leurs vies personnelles.

Lire un extrait