Christophe Vuillaume (Autre)
Saint-Léger Editions (13/03/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Deux thèmes dominent toute cette section des Leçons morales : celui des mystérieuses voies de la Providence divine et celui de notre sort éternel. Dans cette troisième partie de son commentaire, saint Grégoire présente au lecteur une synthèse de sa méditation. S’agissant de l’histoire de Job, « le Souffrant », on ne s’étonnera pas que le pape cherche ici à préciser comment la Providence conduit nos vies d’une façon souvent mystérieuse et incompréhensible à nos yeux.... >Voir plus
Que lire après Leçons morales tirees du livre de Job : Livres XI à XIIIVoir plus

Video de Saint Grégoire Le Grand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saint Grégoire Le Grand
JUSTICE ET GOUVERNEMENT DANS L'EGLISE D'APRÈS LES LETTRES DE SAINT GRÉGOIRE LE GRAND
Jacques-Yves (Abbé) Pertin
Préface de Mgr Dominique Rey. Présentation de Carlos José Errazuriz M.
Religions et Spiritualité
RELIGION CHRISTIANISME EUROPE France
Le Pontificat de saint Grégoire I er (590-604)- pape connu sous le nom de Grégoire le Grand -est considéré comme étant une époque charnière pour l'histoire de l'Eglise : entre Antiquité et Moyen-Age. Cette étude inédite s'efforce de dégager l'idéal de justice dont les sources du Droit canonique sont imprégnées en reconstituant les motivations juridiques qui ont présidé aux décisions de ce pontificat.

ISBN : 978-2-343-05659-3 ? mars 2015 ? 374 pages
Prix éditeur : 37,5 ? 35,63 ?