AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782848651330
24 pages
Sarbacane (30/01/2007)
3.46/5   12 notes
Résumé :

Au village, le paon méchant et suffisant casse vraiment les pies à tout le monde. Ses voisins exaspérés décident de lui donner une petite leçon...

Que lire après La grande roueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Au village, le paon méchant et suffisant casse les pieds à tout le monde. Exaspérés, la poule, l'escargot et le putois décident de lui donner une bonne leçon : ils le mettent au défi de tenir sa roue aussi longtemps que celle de la fête foraine, qui vient de s'installer sur la place.

Il est bien agaçant ce paon et il reçoit une bonne leçon.
La forme du livre entre album et BD est sympa.
Je me suis amusée de voir ce paon prétention remis à sa place. Ses plumes tombent peu à peu. Mais je me suis aussi amusée à le voir insulter tout ce qui passe devant lui.
Commenter  J’apprécie          50
Mais qu'il peut être insupportable et prétentieux ce paon à toujours se la ramener avec sa roue parfaite, ses plumes colorées ! Poule, Putois et escargot n'en peuvent plus de sa suffisance et de ses humiliations et décident qu'il est grand temps de lui rabattre son caquet !

Un album très drôle dans lequel un paon prétentieux va prendre une bonne leçon de modestie et apprendre que le respect mutuel peut -être source de beaucoup de satisfactions !
Commenter  J’apprécie          50
Paon est beau, c'est incontestable !
Paon est magnifique, c'est incontournable !

Paon se trouve le plus beau et le plus magnifique, et c'est bien là le problème !

Car ça le rend parfaitement imbuvable et insupportable, cette fierté et cette vantardise permanente auprès de ses amis.

Mais putois, escargot et poulette ont une idée pour mettre paon imbû de lui-même face à lui-même, le mettre au défi à l'occasion de la foire au village.

Et vantard comme il est, paon ne résiste pas à l'envie de se mettre sur le devant de la scène...pour notre plus grand plaisir.

Un album très joliment illustré et plein d'humour qui nous parle, beauté, vantardise, orgueil mal placé, mais surtout amitié, l'amitié qui résiste malgré les défauts, sans pour autant être dupe !

Commenter  J’apprécie          00
Une très belle histoire sur un paon majestueux certes mais peu sympathique tant il est vantard et égocentré. Heureusement ses amis ont une excellente idée pour le faire redescendre de son petit nuage d'auto contemplation le texte est court et en quelques lignes et beaucoup d'humour on a l'étendu du problème. Les illustrations sont superbes et suivent particulièrement le caractère de ce paon d'exception. Une grande roue inoubliable avec ses plumes magnifiquement colorées. La police d'écriture ressemble à une écriture manuelle et se passe de bulle bien distincte pour nous faire passer le message. Les habitants vont jouer un sacré tour au paon et tout est bien qui finit bien. J'ai vraiment apprécié que les contours des dessins ne soient pas stricts mais au contraire ressemblent à des tâches de couleurs pour un ciel de nuit ou autre. A la maison on a beaucoup aimé discuter sur les apparences, la vantardise, la méchanceté ou encore l'image de soi. Tous ces thèmes sont abordés dans ce petit livre qui a une grande portée et fait parfaitement passer le message. Bonne lecture.



Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          30
La grande roue
Au village, le paon méchant et suffisant casse vraiment les pies à tout le monde. Ses voisins exaspérés décident de lui donner une petite leçon.. Ils le mettent au défi de tenir roue ouverte toute une semaine,en venant le narguer régulièrement.
Cet album-BD m'a fait rire.. Une belle leçon face à la prétention de ce paon qui est gentiment remis en place. Ce livre met en avant la modestie et montre que le respect mutuel est source de nombreuses satisfactions et joies.
Les illustrations sont vives, colorées et réalistes.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Salut putois ! Alors, tu pues, toi ?
Ha ! ha! Elle est bonne, non ?
Quelle tête tu fais ! Si tu te voyais... mon pauvre !
Moi mes plumes brillent ...sentent bon. Ah ! que je m'ai-aime !
Commenter  J’apprécie          30
- Allez, t'as quand même gagné !
- Vraiment ?
- T'as gagné le droit de nous admirer !
Commenter  J’apprécie          10
- Pourvu qu'il ne tienne pas !
- Allons dans la forêt toucher du bois !
- Et prier Sainte Marguerite de la Bouse !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Christine Beigel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Beigel
Monde : elle fait le tour de la Terre par terre... "La petite fille qui marchait sur les lignes" est un spectacle de danse jeunesse interprété par Nathalie Quoniam, d'après l'album du même nom, de Christine Beigel et Alain Korkos. (5ème et dernier extrait)
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}