EAN : 9782075086165
Gallimard Jeunesse (28/09/2017)
4.42/5   6 notes
Paco et Betty visitent l'Opéra de Paris. Mais rapidement ils se perdent dans ce lieu magnifique. L'occasion d'en visiter les coulisses et d'écouter de belles musiques !
Que lire après Paco à l'OpéraVoir plus
J'avais repéré il y a bien longtemps les différents livres des aventures de Paco, mais sans jamais sauter le pas. Et puis mon fils en a reçu trois (différents !) à quelques semaines d'intervale, donc vous connaissez la suite, laissez-moi vous présenter Paco.

Paco est un chien (un caniche ?) jaune à salopette rouge. Aujourd'hui il a rendez-vous avec son amie Betty pour une visite guidée de l'opéra Garnier à Paris. Mais très vite ils perdent la trace de leur groupe. C'est l'occasion pour eux de visiter les coulisses de l'Opéra.

Les albums de Paco sont toujours très réussis du point de vue esthétique. Les personnages sont attachants et les scènes pleines de détails amusants. Mais j'allais presque oublier de vous dire que les Paco sont avant tout des albums musicaux. Ici, chaque endroit visité est l'occasion pour les enfants d'écouter un extrait d'opéra. Et croyez moi quand vous avez mangé des comptines depuis des années er que votre fils voue un culte à Jean-Jacques Goldman (il a cinq ans !), ce genre de petit plaisir pour les oreilles n'a pas de prix !

A lire et à écouter sans modération !

Lien : https://instagram.com/Mangeu..

Et maintenant les costumes. Quelle activité dans ces coulisses. Mais toujours aucune trace du groupe...

Videos de Magali Le Huche (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Le Huche
Les Petites Reines, lecture dessinée
À l'occasion de l'adaptation du titre en bande dessinée aux éditions Sarbacane, deux queens de la littérature de jeunesse se partagent le plateau du Live. Avec l'autrice Clémentine Beauvais et l'autrice-dessinatrice Magali le Huche.
Animé par Margaux Leridon.
En cuisine Les recettes créatives de la crème de la littérature jeunesse. Avec l'auteur Benoît Séverac. Ouvrages notamment publiés par Syros.