Editions Sutton (21/07/2018)
Pendant des siècles, les femmes se sont battues pour obtenir des libertés parfois infimes, ou pour être reconnues en tant qu'écrivaines, scientifiques, résistantes, politiciennes, sportives, aventurières... Elles ont marqué l'Histoire ou sont restées peu connues, voire ignorées. Certaines pionnières ont bousculé les préjugés, provoqué les bien-pensants, conquis des domaines réservés aux hommes... Évoquer l'histoire des femmes, forcément, c'est faire de belles rencon... >Voir plus
Que lire après Femmes en BretagneVoir plus
Recueil de différents portraits de femmes qui ont marqué la Bretagne de leur empreinte très intéressant.
La variété des portraits choisis est vraiment intéressante et couvre pas mal de domaines. Seul petit bémol selon moi qui m'attendait à des portraits de bretonnes, certaines figures présentées ne sont pas forcément bretonnes et n'ont parfois fait que passer par la Bretagne.
Côté sympathique, chaque portrait est accompagné d'une image illustratrice, mettant une image sur le personnage étonnant que l'on découvre. Les impressions sont d'ailleurs de belle qualité!
Les textes sont assez simples dans l'ensemble même si quelques mots de vocabulaire un peu plus complexes sont présents. Petit point positif, les textes ne faisant essentiellement que deux pages rangés par ordre chronologique, la lecture peut se faire à n'importe quel rythme.
Je ne sais pas encore si je vais garder ce livre mais je suis sûre d'une chose, je me procurerai très certainement celui sur les Hauts-de-France!