Mango (07/02/2001)
3.67/5   3 notes
Petit Alex a le coeur gros : ses copains ont un secret qu'ils ne veulent pas partager ! Alex demande à sa maîtresse, à la boulangère, à sa maman, personne ne semble savoir... Mais que peuvent-ils tous bien cacher ?
Que lire après Le secretVoir plus
Le secret, un petit lapin a l'impression que quelque chose se passe car les autres chuchotent, s'arrêtent où le regardent étrangement… il se sent seul, personne ne veut lui dire le secret ce qui le rend très triste et il se met à l'écart. Cela dure 2 longues journée avant qu'il découvre que le secret était sa fête d'anniversaire. L'histoire se termine bien mais soyons honnête l'histoire n'est pas très joyeuse et l'enfant ressent bien le malaise au fil des pages.
Alex, un petit lapin écolier boude car personne ne veut dévoiler le secret. Il se croit la proie de moqueries mais il s'apercevra que ses suppositions ne sont pas fondées.
Un album qui explore le sentiment de rejet éprouvé par certains enfants. Pas mal.