Contes et légendes du futur tome 6 sur 7
Fleuve Editions (09/09/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il est écrit sur la stèle d'Oïcha :
En ce monde qui ne portait pas encore de nom, naquirent au même instant du temps, d'un volcan en furie, un mâle, un homme, un maître, un patriarche : Om Bo.
D'une source qui devint fleuve, une femelle, une femme, une matriarque : Om Ma.
Leurs ailes immenses les réunirent et ils s'aimèrent pour ne plus former qu'Omboma, la force, la vie, ce qui vient après la vie.
La stèle d'Oïcha se trouve sur les hauts... >Voir plus
Que lire après Contes et légendes du futur, tome 6 : SahraVoir plus
Solidement ancrée dans la roche sous-jacente par d’innombrables puits invisibles, la bastide formait un carré parfait de cent sters de côté, refermé sur un patio empli de fleurs motiles contenues par une paroi transparente infranchissable. Autour de la construction d’apparence rustique, un parc d’une demi-lieue de côté recélait les essences inoffensives les plus rares d’Imériss. Entre les végétaux sensitifs, ceux qui ne l’étaient pas, ceux qui cherchaient l’ombre, ou la lumière, des allées soigneusement entretenues par une petite armée de roblets serpentaient sous la surveillance constante des caméras électroniques.