Editions du Dauphin (24/06/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le Druidisme au quotidienVoir plus
Si vous chercher à vous instruire sur un druidisme que l'on peut pratiquer à tout moment de la journée (sans pour autant sombrer dans l'hystérie pure ou l'occultisme) ... alors je vous invite à lire ce livre.

J'en ai lu d'autres sur le druidisme, mais cela tombe vite dans les rituels (limite à sortir en robe de druide à la pleine lune ... bref, quelque chose de pas très réalisable dans la Vie de tous les jours)

Ce livre est différent !
En effet, ce livre vous invite à découvrir tout en douceur et dans un langage familier la philosophie de cet "état d'esprit" (qu'est le druidisme).
L'auteur nous explique en toute simplicité (voir quelquefois avec humour) à la fois l'aspect respectueux de cette philosophie, de même que les différentes fêtes (dont nombre sont curieusement semblables aux nôtres : Halloween, Noel, la chandeleur, les feux de la St Jean ...).

Quoi qu'il en soit, ce livre se lit avec plaisir, et une fois terminé, on voit la Vie sous un autre angle positif. Pour c'est de loin l'un des meilleurs livres à lire si l'on veut vraiment comprendre un peu cette philosophie sans se prendre la tête.