Editions Alain Bargain (21/11/2007)
3.83/5   3 notes
Mystérieusement abandonnée par son premier fiancé, Avril s'apprête-t-elle à revivre le même enfer ?Avril porte un prénom de printemps, empreint de gaîté et de soleil, pourtant sa vie est marquée par une épreuve peu commune : elle a été abandonnée, des années plus tôt, à quelques jours de son mariage. Cette déléguée médicale de Brest après ce choc, a cependant réussi à se reconstruire et le bonheur lui a ànouveau souri. Mais se pouvait-il que la vie lui impose deux f... >Voir plus
Que lire après Printemps funeste à BrestVoir plus
Avril a été abandonnée, des années plus tôt, à quelques jours de son mariage. Cette déléguée médicale de Brest a depuis reconstruit sa vie mais, quand son fiancé disparaît mystérieusement, elle se demande si la vie peut lui imposer deux fois le même calvaire. Qui la suit sans relâche et dépose des roses de Jéricho sur son passage ? Et quel est le sens de ce message ?
Martine le Pensec nous propose ici un sympathique roman policier riche en suspense. Un polar dans lequel l'auteur distille adroitement énigmes et indices. Une lecture de vacances parfaite
Lien : https://collectifpolar.com/

Le fauteuil à bascule produisait un léger bruit en se balançant. Tassée dans un rocking-chair usagé, la femme aux yeux morts fixait le même point. Ses cheveux gris pendaient sur ses épaules décharnées et ses mains déformées, aux ongles longs, semblables à des serres d’oiseau, donnaient une note pathétique à l’ensemble. Le mouvement sans fin, identique au balancement psychotique des aliénés, la berçait et calmait ses angoisses. Ses yeux semblaient suivre le trajet prédestiné d’une goutte d’eau le long d’une fissure du plafond.

Lire un extrait