arbre d'Or (30/11/-1)
L’univers astrologique demande, pour être pénétré, l’étude attentive d’un ensemble de données difficiles à résumer et il entre malaisément dans un cadre encyclopédique. Aussi n’avons-nous pas eu la prétention de donner une analyse de tous les problèmes posés par cette science traditionnelle, et, encore moins, d’écrire un traité ou un précis de l’exercice de cette mantique majeure : nous nous sommes borné, d’une part, à l’explication de la manière la plus commune de ... >Voir plus
Que lire après L'astrologieVoir plus
L’horoscope représente l’état exact de la voûte céleste, ou du moins de l’écliptique au-dessus et au-dessous de l’horizon, à l’instant et au lieu d’une naissance. Il doit comprendre la localisation de deux groupes d’éléments primordiaux, les signes du zodiaque d’une part, les planètes d’autre part ; préciser leurs rapports mutuels et les relations ou aspects des planètes entre elles ; enfin, signaler la présence de ces données fondamentales dans les douze secteurs ou Maisons de l’horoscope.