Aconitum (13/04/2017)
Après Les âmes noires, nous entrons dans Les Bruits blancs et découvrons les ravages causés par les voix des anges-gardiens. La course-poursuite est lancée. Pour coincer le tueur, Jehanne et Colin mettent leurs vies en danger ainsi que celles de leurs proches. Mais celui-ci semble insaisissable...
Que lire après Les passeurs, tome 2 : Bruits BlancsVoir plus
Jeanne est une passeuse, un ange gardien qui aide les morts ou mourants à prendre le bon chemin afin de parvenir au repos éternel. Théo DeRose est également un passeur, mais lui a choisi de se servir de son don à ses propres fins, jusqu'où ira-t-il ? Lorsque l'un des membres des passeurs est assassiné l'alerte, est donné, qui est le tueur ? Pourquoi veut-on du mal aux passeurs ?
J'avais vraiment hâte d'enfin lire un roman de J.B Leblanc, j'en avait beaucoup entendu parler. J'avais eu la chance de lire un roman qu'il avait écrit avec un autre auteur et j'avais beaucoup aimé ce que cela avait donné, alors quand J.B m'a proposer de lire ses deux romans, j'étais ravie. Dans ces deux romans j'ai vraiment tout aimé, une histoire mêlant le thriller et le fantastique très bien réalisée. Dans le premier tome, on fait la connaissance de Jeanne et de son don et les incidences dans sa vie que cela implique. J'ai beaucoup aimée cette femme qui est prête à tout pour sauver les siens. L'écriture de l'auteur est rythmée, fluide et l'univers qu'il a inventé est juste magnifique. Il est évident que je vais continuer à suivre cet auteur pour lequel, j'ai eu un véritable coup de coeur. Les passeurs, est présenté en 2 tomes, il faut vraiment les lire dans l'ordre pour vraiment apprécier l'histoire, j'ai vraiment une chance énorme d'avoir pu les lires d'affiler. Merci J.B Leblanc pour le moment de lecture que vous m'avez fait passer, hâte de continuer à vous lire, j'adore votre univers.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Comme l'auteur me l'avait spécifié lors d'un salon littéraire, la coupe entre les 2 tomes n est vraiment pas nécessaire mais résulte d'un désir de l'éditeur.
Le tueur d'ange gardiens met en branle son plan diabolique tandis que Jehanne et Colin le recherchent activement. À l'intérêt général viennent s'ajouter des problématiques plus personnels (mariage en péril, adultère...) qui donnent plus de profondeur à ce livre.
Une très bonne surprise et un livre qui ca ravir les amateurs de fantastique et de thriller.

Lire un extrait