Éditeur : Samji (19/03/2009)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Mong reçoit un appel du père de Ritzuki qui souhaite la rencontrer en tête à tête. Ce dernier lui propose un deal : si Mong convainc Ritzuki de succéder à son père pour devenir le prochain chef de clan, il l’autorisera officiellement à sortir avec lui. Mong considère cette proposition comme du chantage, mais aura-t-elle un autre moyen contre la volonté d'un chef Yakuza ?

florencem
  04 février 2016
Le dernier tome… Je trouve dommage que la série se soit arrêtée mais aussi que l'auteur n'est pas eu la présence d'esprit de finir plus ou moins ce dernier tome avec une vraie fin. Je sais qu'elle espérait qu'il y ait une suite, mais nous laisser avec une fin pareille… de plus, il nous reste pas mal de questions en suspens : qui est Dohae ? Est-ce vraiment Angel ? Qu'en est-il de la relation entre Shi et Philip ? Que va devenir le couple Hwa et Robin ? Est-ce que le père des jumelles va aller mieux ?... et j'en passe. C'est dommage autant pour Lee Jong Eun que pour les fans des trois soeurs.
Ce tome était pourtant très sympathique à lire. Il y avait de très bons passages qui m'ont encore une fois fait rire et qui étaient aussi émouvants. Il y a toujours eu cet équilibre dans les tomes entre ses deux sentiments. Une raison qui m'a fait vraiment aimé cette série. Et puis ce tome plus particulièrement pour mettre fin aux drames familiaux de Ritsuki. C'était juste et il y a eu ce soulagement incroyable car j'aime beaucoup ce personnage qui a su se dévoiler petit à petit et se montrer sous un jour tendre et timide à la fois. Dohae aussi a su bien évoluer. J'ai beaucoup aimé la conversation qu'il a avec Shi. Cette complicité qu'il a aussi avec Hwa me laissait présager de très bonnes choses par la suite.
La fin est loin d'être ce que j'attendais. Elle rouvre un chapitre que je pensais clos une bonne fois pour toute, et je trouve dommage que l'auteur est choisi de repartir dessus. Il y a bien entendu un élément qui mérite des éclaircissements, mais pas comme cela. C'est triste surtout vu comment tout cela se passe.
Je suis pour le coup mélangée entre un sentiment de nostalgie, de frustration mais aussi avec ce petit bonheur n'avoir découvert une série vraiment agréable qui a bien entendu eu des hauts et des bas, mais qui a su me donner l'envie de continuer. Les six personnages principaux y sont pour beaucoup car chacun à leur manière, ils sont attendrissants à souhait et ils vont me manquer. J'aurais vraiment aimé savoir ce que l'avenir leur réservait.
florencemflorencem   03 février 2016
Le présent et le passé se confondent pour ceux qui ont voué leur existence à la mémoire des êtres chers.
autres livres classés : jumellesVoir plus

Viens faire un tour en Ville

La ville met en scène l’ascension de Flem Snopes, avide de considération plus encore que de richesse, qui, parti d’une gargote sordide, va s’élever lentement dans la hiérarchie de la ville. Mais cette chronique d’un bourg du Mississippi, dévoilée à travers le prisme de trois narrateurs, est aussi une grande et pathétique histoire d’amour dont Eula Snopes, une nonchalante et fatale beauté, est l’héroïne.

Erskine Caldwell
William Faulkner

Thèmes : villes , ville de papier , ville lumière , ville nataleCréer un quiz sur ce livre