Books on Demand (27/12/2020)
Quand Martin emmène à son grand étonnement, Victor au pays magique, ils n'ont aucune idée de l'aventure qui les attend... Parviendront-ils à prêter main-forte au nain de la forêt?
Que lire après Martin, Victor et la fleur magiqueVoir plus
Dans son second ouvrage Sandrine Lefebvre développe l'histoire commencée dans "Martin et le secret de Papi" en introduisant un autre personnage : Victor son cousin.
Ils partent tous deux à l'aventure au secours d'un nain qui voit les fleurs de son jardin perdre leurs couleurs.
Le dessin se fait plus précis, les couleurs plus flamboyantes et l'histoire plus intense.
Il est difficile de résister au charme de cet ouvrage qui respire la bienveillance et la tendresse.
Dans ce deuxième volume des aventures de Martin, un nouveau personnage vient accompagner notre héros, ce qui donne à leurs aventures plus de corps.
Cette fois ci c'est le lutin de la foret qui fait appel à eux pour résoudre un grand problème : les fleurs ont perdu leurs couleurs, mais à cause de qui ?
Il y a derrière cette histoire un message écologique à peine esquissé mais auquel les petits lecteurs seront sans doute sensibles.
Le second volume des aventures de Martin a bien plu à mon petit fils. J'ai du le lui lire trois fois d'affilé.
Il m'a posé des questions sur les fleurs et leurs couleurs et pourquoi elles ont pu les perdre !
Cela m'a donné l'occasion de lui parler de la fragilité de la nature avec des mots simples.
Un joli livre qui peut être utile sans pour autant rebuter les enfants.
Mes petites filles ont adoré l'histoire de Martin et Victor dans le jardin de papi avec les personnages magiques (Confinus, Baoulé...) . Les dessins sont vraiment très beaux avec beaucoup de couleurs et les histoires extraordinaires. Je leur lie régulièrement les 4 livres et elles ont hâte de découvrir le 5ème volume.