L'étrange boutique de Miss Potimary tome 2 sur 4
Jungle ! (06/06/2018)
3.32/5   22 notes
Pour Betty, c'est décidé, elle a eu son compte d'aventures ! C'est pourquoi elle va rapporter le grimoire trouvé dans sa chambre à Miss Potimary. Seulement, il y a un petit problème : la boutique a disparu. Betty n'en revient pas. Poussée par une surprenante révélation, la jeune fille va tenter de décrypter le mystère dugrimoire et ainsi résoudre un incroyable secret de famille.
Que lire après L'étrange boutique de Miss Potimary, tome 2 : Toutes ailes déployéesVoir plus
Dans les yeux de Lya, tome 1 : En quête de vérité par Carbone

Sorceline

Sylvia Douyé

4.37★ (3449)

6 tomes

Betty se lance dans la résolution du mystère du grimoire à l'alphabet codé. Grâce à l'aide d'André, ancien voisin de Miss Potimary et de son fils Tristan, elle devra prendre de la hauteur pour résoudre cette nouvelle énigme.
Le passé de Miss Potimary semble peu à peu s'éclaircir et être en lien avec Betty.
Là encore j'ai beaucoup aimé la colorisation très vive de ce tome ainsi que la douceur des tracés. L'évolution de l'intrigue est intéressante puisque l'énigme n'est pas terminée à la fin de ce tome et les dernières planches donnent vraiment envie d'aller lire le suivant.
Hâte de découvrir le fin de cette aventure aérienne.
Notre jeune Betty découvre que l'étrange boutique de Miss Potimary est à vendre. Elle plonge alors dans de nouvelles aventures à la recherche des parents de Brune. J'aime beaucoup les dessins et les couleurs qui donnent une ambiance d'avant. Les graphismes me rappellent d'ailleurs "Les petites filles modèles". L'histoire est délicieusement mystérieuse.
Je sais que certains parmi les plus jeunes lecteurs apprécient cette série , et c'est très bien! En ce qui me concerne , je ne suis pas convaincue par le scénario, et les dessins sont moins réussie que dans le premier tome, je trouve. le fait de ne connaître la fin que dans le prochain tome peut décourager certains lecteurs aussi, pas encore habitués à ce fonctionnement.

J'enchaîne la lecture de ces petits tomes avec Betty et sa magie. Décidée à ne pas toucher au grimoire, elle se rend à la boutique de Miss Potimary pour le lui rendre mais voilà que la boutique a disparu ! Après quelques recherches, elle va pouvoir s'appuyer sur l'aide de Tristan pour retrouver cette miss étrange qui serait liée à son entourage. J'ai été surprise de voir que le tome prochain donnerait la suite de l'histoire pensant que chaque tome avait sa propre histoire. A voir. le graphisme tranche beaucoup avec l'univers de la jeunesse dont j'ai l'habitude de lire mais n'est pas plus dérangeant que ça (drôles de gros yeux!!).
Après avoir eu une belle surprise avec le premier tome de cette saga de Bandes Dessinées Jeunesse, j'avais qu'une hâte me replonger dans ce monde Fantastique et il faut l'avouer, une merveille pour les yeux. Et quelle déception.

Dans cette suite, on retrouve Betty qui cherche à voir Miss Potimary, malheureusement pour elle, la boutique a disparu. Elle va faire des recherches pour la retrouver et savoir si, elle n'aurait pas rêvé de cette boutique.

Je l'ai lu il y a quelques semaines maintenant et je dois avouer que ce second tome ne m'aura pas marqué. J'ai trouvé l'intrigue certes intéressante, mais bâclée et bien vite expédié. Même si quelques mystères reste entier, je n'ai pas retrouvé le frisson de plaisir que m'avais procuré le premier tome et je n'ai pas cette envie que j'ai d'habitude à connaître la suite.

Le troisième tome ne sera pas une priorité et je le lirais sûrement si ma bibliothèque le propose en emprunt et que je tombe dessus. J'espère être de nouveau émerveiller avec le tome trois, car celui-ci m'a déçu au point où même le coup de crayon n'aura pas réussi à sauver mon ressenti sur l'ensemble de l'oeuvre. Je suis rarement déçu des suites de Bandes dessinées, mais il faut bien une première fois à tout.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..