L'écho des rêves tome 1 sur 3
Les éditions L'Alchimiste (05/12/2023)
4.71/5   7 notes
Rayane fait partie des Rêveurs, un clan dont les membres ont le pouvoir d’épier les songes d’autrui.
Alors que son statut et son éducation la destinaient à une carrière prestigieuse, mais soumise à de nombreuses contraintes, elle décide de renier son héritage pour rejoindre une compagnie de cirque itinérante dont elle devient l’une des acrobates.
Huit ans plus tard, elle reçoit la visite inattendue de sa sœur Ester qui lui intime de rentrer au domaine ... >Voir plus
Que lire après L'écho des rêves, tome 1 : La traque des RêveursVoir plus
Hello les #lecteuraddict !

🌬J'ai lu la traque des rêveurs, le tome 1 de la saga l'écho des rêves de Caroline Léger publié chez les éditions l'alchimiste imaginaire que je remercie pour l'envoi.

Avant même d'avant lu le résumé, la couverture du #livre m'avait déjà séduite !

Le contenu n'est pas en reste, j'ai vraiment passé un très bon moment lecture.

🎪Ce tome 1 pose les bases de l'intrigue en nous plongeant dans un univers aux accents steampunk soigné, avec des personnages intéressants et pleins de valeurs auxquels il est facile de s'attacher. Si vous aimez comme moi les héroïnes fortes et intègres, vous serez sans nul doute séduit par Rayanne. Elle fait partie des rêveurs, un clan dont les membres ont la capacité d'épier les songes d'autrui. Malgré un statut et une éducation prestigieuse, elle a renoncé à son héritage familial afin d'intégrer une compagnie de cirque itinérante.

🌬8 ans plus tard, alors qu'elle est devenue acrobate et a enfin trouvé sa place, elle va recevoir une visite inattendue. Sa soeur Esther, dont elle n'avait plus de nouvelles, est porteuse d'une sombre nouvelle qui va obliger Rayanne à renouer avec son passé…

Cette dernière lui intime de quitter le cirque où elle a ses attaches pour les besoins d'une enquête qui semblerait impliquer les rêveurs…

🎪Rayanne doit choisir entre le coeur et le sang et très vite tout va prendre une tournure incriminante, car les rêveurs et sa famille seront soupçonnés du meurtre d'un Mnésique, un autre clan, proche conseiller du gouverneur et de la Papesse représentants de L'Ordre et du pouvoir…

🌬J'ai vraiment apprécié la découverte de la plume fluide et entraînante de l'autrice qui nous porte du début à la fin dans cet univers accompli et mirifique et pose ici des bases pleines de promesses .

🎪Ce roman fantasy est court et il se lit d'une traite. Ce premier opus est teinté de mystère, de magie, mais aussi de sororité, de morale et de justice et je ne peux vous en dire plus de peur de trop spoiler, mais je sais déjà vous dire que j'ai très envie de lire la suite.

🌬J'ai vraiment aimé l'ambiance et le ton que Caroline Léger a insufflés à cette histoire et je la referme avec un goût de trop peu.

🎪Point positif : cette série en 4 tomes sortira sur l'année 2024 avec 2 mois d'intervalles, on n'aura donc pas à attendre trop longtemps pour retrouver Rayane, Esther, Eli et les autres… Alors, n'hésitez plus, prenez place dans un aéronef et plongez dans cette aventure dont le tome 2 est bientôt disponible, en tout cas moi j'ai grande hâte de retrouver ces deux soeurs aux caractères et idéaux si différents et la suite de cette épopée prometteuse semblant encore avoir bien des Arcanes à nous révéler !✨️

Mots 🗝[ magie, steampunk, sororité, justice, secrets, steampunk, cirque, alchimie, aventures, famille]
Je viens de terminer le roman de Caroline Léger : " L'Écho des rêves.

🎪 Mais quel cirque ! 🎪

Issue d'une famille de rêveurs, Rayane ne se sent pas à sa place et quitte sa famille pour en trouver une nouvelle dans un cirque itinérant.
Un meurtre va cependant venir chambouler l'avenir de Rayane et sa famille.
Contraintes de s'évader avec d'autre détenu, les soeurs vont tout faire pour prouver leur innocence.

🎪 Mon avis 🎪

Ce premier tome est une belle réussite. le livre est accessible et addictif. L'auteure allie péripéties, descriptions et donnent un rythme soutenu à l'histoire en y ajoutant de la fantasy rappelant les inventions de " Grisha ".

Je l'ai lu très rapidement et attends la suite avec impatience pour en savoir plus sur les mystères mis en place ici.
J'avais hâte de voir l'écho des Rêves publié et voilà chose faite.
J'avais adoré sur Wattpad et j'aime toujours version papier 😄. J'ai hâte de me replonger vraiment dans l'histoire avec le prochain tome.

La seule chose qui est un peu dommage à mon sens est ce découpage de l'histoire en 4 qui donnent de petits livres avec peu de matière. Deux tomes auraient sûrement suffit vu le format.

L'écho des rêves, 1 : La traque des Rêveurs pose les bases de l'intrigue de la saga de Caroline Léger. Nous sommes plongés dans un univers steampunk parfaitement réfléchi et dépeint par l'autrice, aux côtés de personnages riches et variés auxquels on s'attache rapidement.

Rayanne, la protagoniste du roman, est une héroïne comme je les aime : forte, intègre, qui cherche à masquer ses failles. Elle fait partie des Rêveurs, un clan qui a le pouvoir d'épier les songes des autres. Malgré sa naissance dans une grande famille de ce clan, elle s'est enfuie à l'adolescence pour rejoindre une compagnie de cirque. Mais sa famille et son passé la rattrapent lorsqu'une grande enquête implique tous les Rêveurs.

La plume fluide et dynamique de Caroline Léger nous emporte dès les premières pages dans son univers de fantasy. La traque des Rêveurs est un roman court, il se laisse lire d'une traite. Emmenée aux côtés de Rayanne et ses compagnons d'infortune, j'ai dévoré chaque ligne avec avidité. Seule la dernière page m'a laissé un goût de trop peu.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
L'écho des rêves - tome 1

J'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de découvrir les autres tomes.
J'ai trouvé l'univers très bien décrit, que ce soit le côté cirque ou le côté steampunk. Les personnages sont intéressants et attachants.
On se laisse embarquer dans cette aventure palpitante (pas de temps morts, le rythme est bien là !) avec plaisir.

Et une mention spéciale à la couverture, magnifique :)

Dans les loges, on commençait à remballer le matériel et enlever en quelques minutes les costumes et le maquillage que certains avaient mis des heures à préparer. Plus d'acrobates, de clowns, de magiciens aux visages et aux costumes radieux, il ne restait que des personnes comme tant d'autres, aux mines fatiguées après une longue journée de travail.