EAN : 9782204129893
Le Cerf (17/09/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De l'Affaire Dreyfus, à l'affaire Faurisson, de la condamnation de Wilde pour "grave immoralité" au raz de marée de #BalanceTonPorc, de la police des mœurs aux meurtres par tweets, l'un des plus grands avocats français refait l'histoire de la diffamation et interroge le nouvel empire des fake news.

La diffamation –; " le fait d'imputer à quelqu'un un fait contraire à l'honneur ou à la considération " –; n'est pas l'apanage de notre époque, ou n'import... >Voir plus
Que lire après L'air de la calomnieVoir plus

Videos de Hervé Lehman (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Lehman
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog et un ancien magistrat, Gilbert Azibert, ont été condamnés lundi 1 mars par le Parquet national financier pour corruption dans l'affaire Bysmuth.
La fin d'un procès complexe qui, outre le statut du principal accusé, a remis en question l'existence même du Parquet national financier, accusé d'avoir outrepassé ses fonctions dans l'affaire des fadettes. Quel poids possède la justice dans un pays prônant l'indépendance des pouvoirs ? La justice est-elle vraiment neutre ?
Pour en parler, nous recevons Didier Rebut, professeur de droit pénal à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas, membre du Club des juristes. Il est rejoint par Hervé Lehman, ancien juge d'instruction, avocat au barreau de Paris. Dernier livre "L'air de la calomnie" (Éditions du Cerf).
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 3 Mars 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr