EAN : 9782204127691
Le Cerf (09/03/2018)
3.5/5   1 notes
Ni l'indignation des uns, ni la victimisation des autres. Enfin un livre vérité. Le 23 avril 2017, François Fillon est éliminé au premier tour de l'élection présidentielle. C'est la conclusion d'un long dévissage alliant déchaînement médiatique, célérité de la justice et basculement de l'opinion. Accusé, François Fillon répond en accusant. Comment départager le vrai du faux ? Doit-on croire au fameux Cabinet noir de l'Élysée ? À une manipulation de la magistrature ?... >Voir plus
Que lire après Le procès FillonVoir plus
Nous sommes désormais tous dans une maison de verre, à nous surveiller les uns les autres, sans jamais pouvoir espérer le pardon ou l'oubli.

Lire un extrait
Videos de Hervé Lehman (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Lehman
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, son avocat Thierry Herzog et un ancien magistrat, Gilbert Azibert, ont été condamnés lundi 1 mars par le Parquet national financier pour corruption dans l'affaire Bysmuth.
La fin d'un procès complexe qui, outre le statut du principal accusé, a remis en question l'existence même du Parquet national financier, accusé d'avoir outrepassé ses fonctions dans l'affaire des fadettes. Quel poids possède la justice dans un pays prônant l'indépendance des pouvoirs ? La justice est-elle vraiment neutre ?
Pour en parler, nous recevons Didier Rebut, professeur de droit pénal à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas, membre du Club des juristes. Il est rejoint par Hervé Lehman, ancien juge d'instruction, avocat au barreau de Paris. Dernier livre "L'air de la calomnie" (Éditions du Cerf).
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 3 Mars 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr