Third ed (25/08/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Entre 2001 et 2003, les trois tomes prétendument inadaptables du Seigneur des Anneaux, écrits près de cinquante ans plus tôt par J. R. R. Tolkien, se sont métamorphosés en une trilogie de films d’une envergure inégalée au sein du panorama cinématographique mondial. Entre les irremplaçables mots de Tolkien et les folles images de Peter Jackson, La Communauté de l’Anneau, Les Deux Tours et Le Retour du roi ont marqué par deux fois l’histoire de la fantasy et continuen... >Voir plus
Que lire après Aux origines du Seigneur des Anneaux: De Tolkien à JacksonVoir plus
Adorant les films mais n'ayant jamais lu les livres, je me suis aventurée dans ce bouquin qui raconte la jeunesse de Tolkien, l'écriture des livres et enfin l'adaptation cinématographique de Peter Jackson.
Le début du livre est une "petite" biographie de Tolkien très passionnante qui nous montre que celui-ci n'a pas eu une vie des plus faciles. En tous les cas, ce livre m'a donné envie de me pencher sur l'oeuvre.