La Musardine (20/10/2016)

Histoire d'O, les nudistes à Saint-Tropez, la minijupe, le magazine pour adultes Lui, le manifeste des 343, la sortie du film Emmanuelle au cinéma, le minitel rose, la légalisation de l'avortement, l'apparition des films X, l'âge d'or de l'érotisme, la pin-up de Stéphane Collaro... Ah, les temps heureux de la révolution sexuelle !

Liberté, Égalité, Sexualité retrace l'histoire de la sexualité " à la française ". De 1954 à 1986 s'ouv... >Voir plus
Que lire après Liberté, Egalité, SexualitéVoir plus
Marc Lemonier, journaliste et écrivain, s'est associé avec les éditions La Musardine pour un ouvrage consacré à la libération des moeurs et à la révolution sexuelle.

Si dans son Liberté, Égalité, Sexualité, il décide de parcourir le 20 ème siècle de l'année 1954 à l'année 1986, il est clair que le sujet est toujours autant d'actualité. Retracer cette période insouciante permet de redécouvrir les combats menés et les frontières abolies par les hommes et femmes depuis les années 50.
Chaque chapitre met en lumière une date, un événement. le tout est documenté et agrémenté par des illustrations d'époque. L'iconographie générale du livre lui donne un côté rétro et vintage plongeant le lecteur dans une ambiance un brin hippie.

(LIRE LA SUITE SUR MON BLOG)
Lien : https://mapiccolobubble.word..

Video de Marc Lemonier (1) Voir plusAjouter une vidéo

Marc Lemonier : panique a paname
- Olivier BARROT présente le livre : "Panique à Paname" de Marc LEMONIER illustré en Noir et blanc nous montrant les quartiers de Paris, théâtre de trafics et de règlements de comptes qui ont inspirés les auteurs de romans policiers et les réalisateurs de thrillers.