Hesse Editions (29/03/2013)
Les photographies aériennes de Nicolas Lenartowski pour cet ouvrage ont été réalisées sur la partie de la Loire (280 kilomètres) inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, entre Sully-sur-Loire, dans le Loiret, et Chalonnes-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire. Ce travail colossal a été réalisé sur quatre années. Photographié entre 500 et 1 500 mètres d’altitude, le lit de la Loire offre des images parfois abstraites, souvent dépaysantes. Est-on dans le désert, près d... >Voir plus
Que lire après Dérives : A fleur de LoireVoir plus
Ces magnifiques prises de vues aériennes du talentueux photographe Nicolas Lenartowski nous invitent à un embarquement immédiat pour un survol d'une partie de la Loire, au-dessus de quatre départements (Loiret, Loir-et-Cher, Indre, Maine et Loire) depuis Sully-sur-Loire jusqu'à Chalonnes-sur-Loire. Certaines photographies sont comparables à des tableaux de peinture abstraite. Enrichis de très jolis textes rédigés par Stéphane Audeguy, tous les clichés sont propices à la rêverie et stimulent notre imagination.
Bienvenue à bord pour un voyage magique et surprenant ! Seul bémol, l'index géographique est reporté en fin d'ouvrage, il aurait été plus judicieux d'indiquer les références photographiques sur chacun des clichés.

autres livres classés : photographieVoir plus

♫ Où sont les sphinx ? ♫ 🍤 🎹

Ce Sphinx-ci vit à Sydney. Il y élève des chevaux dont les noms sortent de l'ordinaire ! Par exemple Nessos, Pégase, Ourasi, ***, Sleipnir ou Rincevent.

jappeloup
epona
bucéphale
la kelpie
black

Thèmes : Devinettes et énigmes , jeux de langage , sphinx , pseudo , cache-cache , baba yagaCréer un quiz sur ce livre