EAN : 9782919351008
Archéos Editions (07/12/2010)
Dans ce livre, nous découvrons la tourmente révolutionnaire comme elle n'a jamais été racontée. Le récit est en effet réalisé directement à partir des témoignages de ceux qui en ont été les principaux acteurs : les Parisiens, qu'ils soient de haute ou de basse extraction, qu'ils aient eu à se réjouir ou à souffrir de ce formidable emportement de l'Histoire.
D'une France dolente allait surgir un pays en émeute, dont la prise de la Bastille reste le symbole ét... >Voir plus
Que lire après La vie à Paris pendant la RévolutionVoir plus
Bien que trop partisan, ce livre contient des informations sur les vêtements, les restaurants, les rues, les Etats Généraux et certaines dates importantes comme le 17 juillet 1789.
Il commence à dater maintenant, écrit au 20e siècle, et manque de références.

En attendant l'uniforme que les miliciens doivent se procurer à leurs dépens - habit de drap bleu de roi, collet rouge, parements, doublures et revers blancs, veste et culotte de drap bleu, guêtres noires en hiver, blanches en été - ils porteront une cocarde aux couleurs de la Ville - bleu et rouge.