AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253023029
Le Livre de Poche (01/01/1979)
3.21/5   7 notes
Résumé :
Voici un empire, l'Austrasie dont Vienne est la capitale. Voici un pouvoir impérial qui pour se maintenir, a tué et tue encore. Voici un amour qui a péri par le sang et un autre qui ne demande qu à éclore. De Paris à Vienne, les meurtres se succèdent. La famille d Austrasie est frappée par une malédiction. Dans l'ombre, une main implacable assouvit une vengeance que rythment de maléfiques horloges, entretenues par une mystérieuse confrérie.
Gaston Leroux, l'a... >Voir plus
Que lire après La Reine du Sabbat - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
La reine de Sabbat est le symbole de la vengeance du règne sanguinaire de Léopold-Ferdinand qui avait mit à mort, par jalousie, Réginald, l'icône de la révolte Tzigane contre la domination de l'Eustrasie. Un roman d'aventure et de vengeance et toujours de vengeance...
Commenter  J’apprécie          190
Lu sur mon Ipad et trouvé sur le site SNCF.Com.
c'est une écriture assez vieillotte mais que j'aime. le livre est bien rédigé, l'histoire se tient, enfin pour l'époque d'avant une jolie petite intrigue avec des gens un peu spéciaux comme M. Magnus et Petit Jeannot mais aussi Mathias et Martin et....
Au Royaume d'Austrasie tout n'est pas rose et il y a beaucoup de jalousies, les archiducs ne peuvent pas se marier par amour et pourtant il y en a un qui le fait mais attention car son bonheur partira vite en éclat et il y a aussi sa soeur la reine Marie Sylvie qui a 2 adorables jumelles que son mari l'abominable Léopold va rendre folle et l'affreux Karl le Rouge mais je ne vous en dis pas plus car vous vous en doutez le courage et la justice vont triompher.
En plus il est gratuit et comme j'aime les Gaston Leroux je me suis dit c'est l'occasion de le lire.

Commenter  J’apprécie          10
Un autre livre de terminé. La Reine du Sabbat de Gaston Leroux. Environ 500 pages. Encore une fois l'auteur rédige un roman d'aventures très similaires au thème du Comte de Monte Cristo. Bref une histoire de vengeance s'échelonnant sur quarante ans. C'est bien! Un peu long et parfois exagéré mais bien! San plus!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Aussitôt un commandement fut hurlé par Karl le Rouge, et la porte du souterrain qui donnait sur la chapelle, la porte qui seule séparait les conjurés de la mort, lentement tourna sur ses gonds et s'ouvrit...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Gaston Leroux (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaston Leroux
Gaston Leroux : Le Fantôme de l’Opéra (1964 / France Culture). Diffusion sur France Culture le 3 octobre 1964. “Le Fantôme de l'Opéra” est un film radiophonique de Jean-François Hauduroy adapté, en 1964, du roman éponyme de Gaston Leroux écrit en 1910. Ce fantôme, qui hante les sous-sols de l'Opéra Garnier, n'en est pas vraiment un. Il nous effraie et nous terrifie car c'est un personnage de chair et de sang. Erik, le “fantôme” de l’Opéra, personnage tout à fait extraordinaire, dont le rôle est tenu ici par un acteur non moins extraordinaire, Alain Cuny, avec également Danièle Ajoret, René Farabet et Jean-Roger Caussimon dans le rôle du Persan.
Résumé :
Des événements étranges ont lieu à l'Opéra : le grand lustre s'effondre pendant une représentation, un machiniste est retrouvé pendu. La direction doit se rendre à l'évidence : un fantôme ou un homme machiavélique nommé Erik hante le théâtre. Certains affirment avoir vu le visage déformé de cet être qui ne semblerait pas être humain. Peu après, les directeurs de l'Opéra se voient réclamer 20 000 francs par mois de la part d'un certain « Fantôme de l'Opéra » qui exige aussi que la loge numéro 5 lui soit réservée. Au même moment, une jeune chanteuse orpheline nommée Christine Daaé, recueillie par la femme de son professeur de chant, est appelée à remplacer une diva malade, la Carlotta. Elle incarne une Marguerite éblouissante dans “Faust” de Gounod. Or, elle est effrayée. Au vicomte Raoul de Chagny, qui est secrètement amoureux d'elle, elle confesse une incroyable histoire. La nuit, une voix mélodieuse l'appelle : elle entend son nom et cela lui suffit pour inspirer son chant. En outre, l'ange de la musique visite fréquemment sa loge. Elle affirme avoir entrevu l'être qui l'accompagne dans son art. Mais Raoul et Christine ne tardent pas à découvrir que cette voix est celle du fameux fantôme nommé Erik, un être au visage hideux. Ancien prestidigitateur, il s'est réfugié dans son royaume souterrain, sous l'Opéra, pour y composer une œuvre lyrique. Passionnément épris de la jeune Christine, il l'enlève et l'emprisonne dans son repaire des sombres profondeurs. Raoul de Chagny, aidé d'un mystérieux Persan, se lance à la recherche de la jeune femme. Il doit alors affronter une série de pièges diaboliques conçus par le fantôme, grand maître des illusions. Mais la persévérance du jeune Raoul et le courage de Christine, prête à sacrifier sa vie pour sauver le jeune homme, dont elle aussi est éprise, poussent Erik, le fantôme de l'Opéra, au repentir.
Interprétation : Danièle Ajoret (de la Comédie Française, Christine Daaé), Alain Cuny (Erik), René Farabet (Georges / Raoul de Chagny), Jean-Roger Caussimon (Le Persan), Christian Lude (Firmin Richard, le nouveau directeur), Hubert Deschamps (Armand Monchardin, le nouveau directeur), Jeanne Frédérique (Madame Giry).
Avec le concours de René-Jacques Chauffard, Raymond Pélissier, Raymond Jourdan, Micheline Bona, Dominique Jayr, Pierre Decazes et René Renot.
Bruitages : Robert Maufras Réalisation : Claude Roland-Manuel
Sources : France Culture et Wikipédia
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

gaston leroux

Quand est-il ne ?

1868
1869
1861
1864

9 questions
23 lecteurs ont répondu
Thème : Gaston LerouxCréer un quiz sur ce livre

{* *}