AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : (01/01/1900)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
« L’imagination s’envole au murmure du mot « sorcière », que l’on y songe en belles et sages fiancées des dieux anciens ou en vieilles acariâtres à l’âme ratatinée par la marque du Diable. Elles ont accompagné nos premières peurs, trop immenses pour le placard à balais, notre adolescence aux fantasmes de filles de feu liées à la Grande Mère et l’émergence de l’adulte avec ces rumeurs émoustillantes de courses-poursuites en compagnie du Dieu cornu…

Nos... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
mazuay
  12 septembre 2010
Beaucoup de variété dans le traitement du sujet rend la lecture de cette anthologie rafraîchissante. La qualité des textes n'est pas aussi homogène que je l'aurais pensé, la construction de l'anthologie ayant été faite au sein d'un collectif de personnes déjà constitué, les Enfants de Walpurgis. Mais ce qui importe, c'est la représentativité de l'ensemble. du cliché à l'original en passant par l'humour, ce recueil est bien sympathique. Mon coup de coeur va à Stéphane Soutoul.
A noter que j'apprécie toujours autant les préfaces qui permettent de s'immerger dans le contexte de réflexion de l'anthologiste. Merci à Mme van Peteghem de nous avoir livré ses réflexions.
...
Lien : http://question-sf.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
LaureduMiroir
  22 juin 2010
Femmes fascinantes, descendantes de Circé et Lilith, épouses du Diable, guérisseuses ou chamanes, la simple évocation du mot sorcière nous plonge dans une rêverie profonde, nous rappelant toutes les histoires que l'on a pu entendre à leur sujet. Adepte du mal absolu ou protectrice des innocents, on en a vu passer des vertes et des pas mûres à leur propos : on dit que le chat noir, le corbeau, ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les créatures imaginaires

Créature de la nuit, je suce le sang de mes victimes pour me nourrir. Je peux me métamorphoser en chauve-souris, en loup, en chat ou en chien quand je ne me dissipe pas en une traînée de brouillard. Les miroirs ne reflètent pas mon image et je ne projette aucune ombre. Je crains la lumière du jour et le meilleur moyen de m'anéantir est de m'enfoncer un pieux dans le cœur ou de me décapiter. Un de mes représentants le plus célèbre est le Comte Dracula.

Le zombie
Le vampire
Le poltergeist
Le golem

10 questions
257 lecteurs ont répondu
Thèmes : imaginaire , fantastique , fantasy , créatures fantastiques , créature imaginaire , littératureCréer un quiz sur ce livre