Marygribouille (Autre)
Auzou Editions (24/02/2023)
3.83/5   3 notes
À bord de leur van, Anna et Suzie font un arrêt dans un camping et perdent leur ballon dans le jardin du bungalow d'une vieille voisine acariâtre. Alors, Cap ou pas cap d'être fier de soi et de trouver les ressources pour frapper à la porte et aller à la rencontre de cette vieille femme ?
Que lire après Anna et Suzie à la rencontre de mamie JaneVoir plus
Cet album est exactement ce que je cherchais … les illustrations de marygribouille sont lumineuses et colorées … Rien qu'en regardant les images on est irrésistiblement attiré par la vie de ces petites jumelles et on les suivrait au bout du monde ! Grâce aux textes de holime_officiel, le jeune lecteur est invité à se dépasser et à surmonter ses peurs en rencontrant cette fameuse Mamie Jane. Ce livre a rempli sa mission : je l'ai offert à une petite fille qui manque cruellement de confiance en elle … Elle l'a déjà lu plusieurs fois et elle en a compris le message principal : chaque enfant est capable de trouver les ressources en soi pour relever des défis au quotidien. A la fin de la lecture, cet album m'a rappelé une citation bien connue de Martin Luther King « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement. »
Le petit plus que j'ai particulièrement apprécié se trouve à la fin avec le « coin des parents » … des petits conseils pour aider nos enfants à avoir confiance en eux et se sentir fiers accompagnés de quelques phrases à éviter et à remplacer par des idées plus positives.
Alors, tenté ? Vous aussi laissez-vous charmer par Anna et Suzie ! D'ailleurs, je viens de voir sur le site de la maison d'éditions AUZOU qu'un nouveau tome vient de paraître avec ses petites jumelles si attachantes ! N'hésitez plus !
Un peu déçue par cette lecture jeunesse !

J'ai trouvé l'histoire vraiment trop courte et sans profondeur, la confiance en soi étant à peine survolée.
Zéro travail sur les personnages et sur l'intrigue. C'est fade, c'est plat…

Cet album me semble avoir été créer uniquement à des fins commerciales et c'est bien dommage !
Les deux auteurs nous ont habituées à mieux quand même. Je suis tellement déçue !

Je ne suis pas sûre de lire cette histoire à mon petit garçon le moment venu. Je suis persuadée de trouver une bien meilleure lecture pour aborder la confiance et l'estime de soi avec mon enfant.
Quel chouette album ! C'est un livre qui fait du bien ! Enfin un livre jeunesse qui parle de confiance en soi !
Comment être fier de soi ? C'est tellement important de montrer à nos enfants qu'ils peuvent être fiers d'eux au quotidien et qu'ils ont les ressources pour se dépasser...
Cette histoire lance des petits défis pour apprendre à surmonter ses angoisses de ne pas y arriver... C'est simple et expliqué de manière très ludique...
Les illustrations sont colorées, pleine de pep's et amènent une touche de sérénité...

🙏 En bref, un album sympa et intéressant pour parler avec les enfants de leurs difficultés à entreprendre... Vaincre ses peurs pour être fiers de soi ! Relever des défis pour avancer !
Un super moment de lecture qui amène à la discussion et à la réflexion ! 👏👏