Editions du Rouergue (27/03/2024)
3.33/5   3 notes

De la taille à la conduite des arbres fruitiers propose un regard nouveau sur la croissance et la fructification de quinze espèces différentes(abricotier, amandier, cerisier, châtaignier, cognassier, figuier, kiwi, noisetier, noyer, olivier, pêcher, poirier, pommier, prunier, raisin de table). Ne plus tailler les arbres fruitiers pour obtenir en priorité une forme géométrique et structurée, mais les accompagner dans leur développement naturel pour obteni... >Voir plus
Que lire après De la taille à la conduite des arbres fruitiersVoir plus
Une bonne référence sur les connaissances actuelles de la taille des arbres fruitiers, entre autre basé sur les espèces principales sur les résultats de programmes de recherche récents (Mafcot...) qui cherchent à optimiser l'efficacité de la taille.