City Editions (09/05/2019)
Savez-vous que le plus jeune participant au Débarquement avait tout juste douze ans ? Que parmi les parachutistes britanniques il y avait... un chien ? Que deux sous-marins guidèrent les Alliés avant qu’ils ne débarquent sur les plages ? Que des Indiens Comanches cryptaient et transmettaient des messages codés ? Savez-vous pourquoi les parachutistes américains criaient « Geronimo » avant de sauter ? Et pour quels faits de bravoure un pigeon prénommé Gustav a... >Voir plus
Que lire après Histoires secrètes et curieuses du DébarquementVoir plus
Je suis tombé par un pur hasard sur ce livre. La curiosité m'a poussé à lire les premières histoires.

Sans en prendre conscience, j'ai rapidement lu les 100 premières pages. Avant la fin du jour, j'avais presque terminé le livre.

Je n'ai pas rapidement lu pour savoir qui était le meurtrier. Non, histoire après histoire, j'ai apprécié chacune de mes rencontres.

Oui, en plus des histoires du « Jour le plus long ». J'ai lu des dizaines d'histoires semblables,

Les personnages étaient adorables ou détestables mais ils étaient réels.
Livre intéressant qui reprend les faits connus et moins connus du D-Day mais aussi de la bataille de Normandie. Un bon livre pour toutes les personnes intéressées par cette période décisive de la seconde guerre mondiale. L'auteur a fait un travail de fourmis pour reconstituer ces anecdotes.