AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Rantanplan tome 2 sur 20

Morris (Illustrateur)Michel Janvier (Collaborateur)
EAN : 9782884712514
46 pages
Lucky Luke (09/01/2009)
3.89/5   14 notes
Résumé :
Au pénitencier lors de la paie Rantanplan prend des billets de banque pour des millefeuilles et les avale. Quand Tricky Jack s’évade on fait renifler à Rantanplan le boulet pour qu’il retrouve sa trace. Rantanplan pense qu’on veut l’enchaîner et il s’enfuit. Quand il veut se cacher dans un buisson il tombe nez à nez avec Tricky Jack qui est ramené en prison. Mais Rantanplan s’en va de la prison et cherche un endroit où dormir. Il tombe sur un loup devant lequel il s... >Voir plus
Que lire après Rantanplan, tome 2 : Le ParrainVoir plus
Lucky Luke, tome 1 : La Diligence par Morris

Lucky Luke

Morris

3.22★ (39409)

41 tomes

Rantanplan, tome 1 : La mascotte par Morris

Rantanplan

Morris

3.33★ (937)

20 tomes

Michel Vaillant, tome 1 : Le grand défi par Graton

Michel Vaillant

Jean Graton

2.40★ (4299)

70 tomes

Masquerouge, tome 1 : Le Fantôme par Cothias

Masquerouge

Patrick Cothias

3.85★ (592)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Voici, Rantanplan, tel un don Vito Corleone canin recherché avec une promesse de forte récompense à la clé.

Cette première de couverture en dit long et est tout à fait adaptée à ce grand classique de la bd. Il s'agit d'une histoire d'un seul tenant, peut-être un peu longue au démarrage. Il faudra donc composer avec une introduction à rallonge avant de rentrer dans le vif du sujet. Et quel sujet !

Contrairement à ce qu'annonce le titre, il n'y aura ici que quelques clins d'oeil au roman et au film éponyme. Ces références sont habiles et bien pensées, laissant la place à la découverte d'un album inspiré qui réserve de belles surprises au lecteur ! Entre Rantanplan qui dévore les billets de banque, vit une grande aventure, deux frangins bien décidés à réunir un rançon et Pavlov mandaté pour retrouver Rantanplan, le programme est particulièrement dense. L'humour est bien présent, bien que de nos jours, les esprits chagrins pourraient intenter un faux procès au motif de la grossophobie.

Les dessins nous immergent immédiatement dans le Far-West de Morris, tout proposant quelque chose de différent de la série Lucky Luke.

En somme voici un très bon album !
Commenter  J’apprécie          80
Autant j'apprécie Lucky Luke, autant je n'ai jamais vraiment accroché avec Rantanplan. Il faut dire aussi que j'ai du mal avec les animaux et les personnages idiots qui font toutes l'histoire sans jamais faire "exprès". Bref, Rantanplan n'a pas grand chose à la base pour me plaire.

Cela dit, j'ai trouvé l'histoire de "Le parrain" plutôt divertissante et amusante : ce n'est clairement pas une histoire qui va me marquer mais elle se lit rapidement et nous permet de passer un bon moment.
Par contre, je trouve qu'elle part assez dans tous les sens : on passe d'une rencontre à une autre, sans jamais s'attarder ce qui m'a donné l'impression de sauter sans cesse du coq à l'âne et de rester dans une certaine superficialité. J'aurais aimé que l'auteur et le dessinateur prennent davantage de temps pour nous expliquer ce qu'il se passe réellement.

Encore une fois, je n'ai pas spécialement accroché avec les dessins que je trouve trop pointus et détaillés. Je préfère quand ils sont plus ronds et doux.
Commenter  J’apprécie          20
L'histoire de Rantanplan, le célèbre chien gangster...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Aldo: C'est vrai... parrain avait aussi un gros nez... rantanplan un jour on prouvera que le nez est le siège de l'intelligence
Commenter  J’apprécie          20

Video de Xavier Fauche (1) Voir plusAjouter une vidéo

Ca va pas la tête
Le thème de l'émission de ce soir est la tête, comme dans "ça va pas, la tête" : têtes de roux du livre de Xavier FAUCHE et Lucien RIOUX, "Rouquins rouquines", véritable anthologie des roux célèbres ; tête des insomniaques rencontrés par Michèle MANCEAUX pour son "Eloge de l'insomnie"; têtes des jeunes cadres recherchés par les "Chasseurs de têtes" du livre de Dominique...
autres livres classés : chanceVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}