ACR Edition (15/09/1995)
4.33/5   3 notes
Cette série ACR Editions Poche Couleur propose des ouvrages détaillés et largement illustrés principalement sur les thèmes de l'art et l'architecture, dans une taille pratique.

Il faudrait faire appel à Valery pour situer Cézanne à sa vraie place. Au coeur d'une lumière qui est celle de l'esprit, et celle fortement localisée sur un paysage : la Sainte-Victoire. Il y revient inlassablement parce qu'elle est le concentré de cette lumière dure, et scandé... >Voir plus
Que lire après Paul Cézanne, le précurseur de la modernitéVoir plus
Avant tout pour les amateurs de Paul Cézanne ou pour les étudiants en histoire de l'art qui désirent connaître l'influence que le peinture a eu sur les mouvements artistiques postérieurs.

Le Cubisme, l'Abstraction, peuvent se réclamer de lui. Il a ouvert la voie à toutes les synthèses portées vers l'absolu.

Video de Jean-Jacques Lévêque (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jean-Jacques Lévèque : Gustave Caillebotte
Olivier BARROT nous propose de découvrir Gustave CAILLEBOTTE à travers le livre de Jean-Jacques LEVEQUE. Plus connu comme collectionneur selon Olivier BARROT, c'est le peintre de l'eau et de Paris après Hausmann que nous découvrons. Illustration (quelques tableaux issus du livre).