Psycho Boys tome 2 sur 2
Éditions Hurtubise (21/05/2014)
4.38/5   8 notes
"Contrairement à tout ce qu'on racontait au sujet des Psycho Boys et de leur absence de sentiments, Matthew, lui, était capable d'aimer. Il arrivait à éprouver non seulement de l'amour, mais aussi de la compassion et de la sympathie envers autrui, choses qu'il n'avait jamais ressenties auparavant, quand il habitait Fairy Lake. Sydney l'avait changé. Elle avait fait de lui un meilleur homme, et pour cela, il lui serait éternellement reconnaissant."
Un an s'est... >Voir plus
Que lire après Psycho boys, tome 2Voir plus
J'ai aimé ce 2e tome autant que j'avais apprécié le premier. Michel J. Lévesque améliore toujours son écriture d'une série à l'autre, ce qui est une qualité rare et appréciable chez un auteur jeunesse. Évidemment, il faut aimer la science-fiction/fantastique et la violence, car ce tome en est également truffé. le roman a aussi un très bon rythme et on y retrouve beaucoup d'actions. Je serais portée à recommander ce récit plutôt aux garçons du 2e cycle du secondaire, quoique les filles peuvent également beaucoup apprécier.

Les personnages sont décrits davantage que dans le premier tome, ce qui permet de mieux les connaître et de mieux les comprendre. de plus, la fin laisse en suspend le destin de chacun de sorte que le lecteur voudra absolument se procurer le prochain tome.
Un deuxième livre qui nous tiens en haleine autant que le premier. J'ai hâte que le 3e tome sorte!

- Dis-moi ce que tu fous là.
Ashley hésita avant de répondre.
-Je fouillais...
-Tu fouillais, vraiment? rétorqua-t-il en feignant la surprise. Moi qui croyais que tu transplantais des géraniums...
-Je cherchais d'anciens trucs à nous, précisa-t-elle sans relever l'ironie du jeune homme. Des souvenirs qui auraient pu échapper aux flammes ou aux travaux de déblaiement.
-Une sentimentale, toi? Tu me prends pour un idiot, Ash?
-Tu peux croire ce que tu veux, soupira-t-elle.
-Mon cœur saigne devant tant d'indifférence, fit Winter. Alors, qu'as-tu trouvé?
Ashley tendit sa main, paume ouverte. À l'intérieur reposait une fiole de Serexène en parfait état.
-Que comptes-tu faire avec ça?
-Te l'offrir? répondit la jeune femme. Ça pourrait te rendre un brin plus sympathique, non?
Winter sourit.
-Bel essai. Viens, on s'en va d'ici.
-Pour aller ou?
-Pas très loin. L'important est de ne pas rester à découvert.
-Tu attends de la visite?
-Une foule d'admirateurs, oui.
-Qu'est-ce qui m'oblige à faire ça?
-Ils te cherchent, toi aussi.
-Qui? Tes admirateurs?
-Ils admirent beaucoup de gens, répondit Winter. En particulier les Junker et leurs jumeaux. Du moins, ceux qui sont encore vivants.
-Tu m'aimes, je le sais, lâcha-t-il.
-J'aime Matthew.
-Tu l'aimes bien, oui, mais pas comme tu m'aimes moi.
-Ah, d'accord. Et comment, d'après toi?
-À la folie, bien sûr.
La jeune femme ne put s'empêcher de sourire.
-Toujours aussi romantique, à ce que je vois.
L'hiver s'achève et je rêve d'un printemps.

Lire un extrait