CreateSpace Independent Publishing Platform (15/11/2012)
Cet ouvrage est le testament de l'auteur ; c'est le plus important et le dernier de ses livres sur la science occulte. Il est divisé en trois livres : Ce livre n'a besoin ni d'introduction ni de préface: les ouvrages précédents de l'auteur pouvant lui servir amplement de préface et d’introduction. Ici est le dernier mot de l’occultisme et il est écrit aussi clairement qu’il nous a été possible de le faire. Ce livre peut et doit-il être publié ? Nous l’ignorons en l’... >Voir plus
Que lire après Le grand arcaneVoir plus
Le Magnétisme
Le magnétisme est une force analogue à celle de l'aimant; il est réparti dans toute la nature.
Ses caractères sont : l'attraction, la répulsion et la polarité équilibré.
La science constate les phénomènes de l'aimant astral et de l'aimant minéral. L'aimant animal se manifste tous les jours par des faits que la science observe avec défiance, mais qu'elle ne peut déjà plus nier, bien qu'elle attende avec raison pour les admettre qu'on en puisse terminer l'analyse par un système incontestable.

Lire un extrait