AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

André Lévy (Traducteur)
EAN : 9782910884499
353 pages
Actes Sud (14/10/2002)
3.75/5   2 notes
Résumé :

Certains affirment qu'il n'existe pas au monde de plus mauvaises filles, de pires salopes que nous autres.

Eh oui, en effet, on ne saurait être pire que nous qui ne sommes pas comme vous autres. Nous sommes mauvaises, très mauvaises. Il y a des femmes qui le deviennent, contraintes par la vie, brimées par la société, de braves filles au départ.

Mais nous, nous sommes dès la naissance des salopes. Il nous arrive d'en attrib... >Voir plus
Que lire après Filles-dragonsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai bien aimé ce livre qui narre l'histoire des filles-dragons, ces prostituées chinoises qui bossent à Singapour dans l'espoir de se marier et faire ainsi carrière dans ce miroir aux alouettes:dur, violent, cru mais c'est un excellent roman qui se lit avec passion!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ceci est une critique (j'ai cliqué en vain sur l'onglet critique qui se refuse ... )
Roman dérangeant, il me semble qu'il est d'abord l'histoire d'un amour invraisemblable et crochu, rendu caduque par toutes sortes de circonstances. Malgré la crudité de certains passages, jamais l'auteur ne tombe dans le vulgaire. Son héroine est une jeune femme aux abois, tant au niveau financier et légal que au niveau affectif. Elle parle de la difficulté d'être une femme, du refus de la misère, de la soif du confort et du bonheur souvent confondus en une apre course à la réussite sociale, dut-elle passer par prostitution et amertume. C'est un sublime portrait de femme que Jiu Dan dresse ici, femme blessée, déchirée, dont les sursauts manipulateurs face à ses rêves brisés ne font que révéler une grandeur d'âme déchue mais vivace et sauvagement intègre à sa façon. Derrière ce portrait se profile aussi le miroir aux alouettes que représentent les brillants du monde capitaliste pour les immigrants pauvres, et la façon dont y réagit l'héroine de Jiu Dan est cruellement complexe. Jiu Dan fait preuve d'un grand talent de narration qui a failli me faire déplorer le trop grand nombre de rebondissements dans les relations entre les protagonistes... Lecture néanmoins captivante !!!
Commenter  J’apprécie          20
Singapour ne connait pas d'hiver mais, comme d'autres régions, une saison de crachin propice aux moisissures, celle des prunes jaunes, pluies qui tombent goutte à goutte, telles d'innombrables bouches qui chuchotent, comme la sienne chuchotait ce jour-là. Debout au bord de la mer, elle marchait lentement en parlant d'une voix qui tremblait légèrement, tel un ruban pris dans les fils de la pluie.
Commenter  J’apprécie          20

Dans la catégorie : Littérature chinoiseVoir plus
>Littérature des autres langues>Littérature asiatique>Littérature chinoise (201)
autres livres classés : chineVoir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

L'Année du Dragon

Ce samedi 10 février 2024, l'année du lapin d'eau laisse sa place à celle du dragon de bois dans le calendrier:

grégorien
chinois
hébraïque

8 questions
132 lecteurs ont répondu
Thèmes : dragon , Astrologie chinoise , signes , signes du zodiaques , chine , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}