Virginie Garnier (Autre)
EAN : 9782092789759
Nathan (11/03/2021)
Le goûter, c'est sacré, pas question de s'en priver. Pourtant, ce troisième repas de la journée est souvent trop gras, trop sucré et sans aucun intérêt nutritionnel. Alors, si vous passiez aux nouveaux goûters ?

40 recettes irrésistibles et gourmandes, élaborées uniquement avec des sucres naturels et des ingrédients bons pour la santé.

Goûters de grands-mères revisités, goûters crus, goûters pour le week-end, goûters à boire ou glacés..... >Voir plus
Que lire après Les nouveaux goûters sans sucre raffinéVoir plus
Conçu par une naturopathe, ce livre de recettes veut offrir une alternative aux goûters industriels, « trop gras, trop sucrés, peu nutritifs et bourrés d'ingrédients artificiels. » Il se veut également zéro déchet, majoritairement sans gluten, sans lait de vache et vegan. Les 18 premiers pages d'introduction, à destination des parents, présentent tous les inconvénients de l'alimentation industrielle, l'index glycémique et le circuit de la récompense. Impossible de ne pas culpabiliser ! Une attention particulière a été portée à la maquette, qui est agréable et aérée. le gros inconvénient, comme souvent sur ce genre de recettes, c'est que les ingrédients classiques sont bannis, car mauvais pour la santé. La farine, le lait, le beurre, le sucre sont donc remplacés par des ingrédients moins grand public, plus onéreux et moins accessibles. Ce livre est donc destiné à un public aisé.